Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours les amis.

voilà je viens d’acquérir un télescope célestron nexstar 4 se + un coffret de filtres et oraculaire de 15 et 9 mm.Étant débutant j ai beaucoup de mal a faire la mise en station,d’où ma demande d aide pour faire mes premières observations.j essaye de suivre les tutoriels suivant:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923'>http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

et en image:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

mais cela est très difficile sur certain points.

les soucis sont:

1.l orientation du trépied...sur le premier exemple....la charnière vers le nord,que sur le deuxième exemple en photo ,on vois la personne mettre la charnière a l opposer ....?

2.Basculez la table en utilisant la latitude (50°40 pour Lille). La tige metallique

reglable prevue à cette effet sur Les tables des Nexstar 4/5 pour ma part :Caen.latitude:49.2833.longitude: -0.4167.d ailleurs comment mettre le signe moins.

3. Alignement en mode équatorial:en effet il y a certain point qui ne sont pas très claire pour moi et manquant sur mon nexstar 4 se.

En espérant avoir très vite de l'aide.

merci a tous

ps:pour plus de facilité je vous laisse mon numéro de téléphone:0667614335

Tiseon

Posté

Pour le signe moins : ajoute 360 degrés et le tour est joué...

Pour le reste je ne puis t'aider. Bon courage.

Posté

Mais pourquoi voudrais-tu mettre le télescope en mode équatorial?

Ce serait pour de la photo???

Patte.

PS: charnière vers le Nord au cas où.

Posté

merci beaucoup

juste une question pour la mise en station...corriger moi si je me trompe.

1.aligner le trépied coté charnière vers le nord (polaris ou avec boussole).....?

2.mettre le trépied a niveau...?