Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours les amis.

voilà je viens d’acquérir un télescope célestron nexstar 4 se + un coffret de filtres et oraculaire de 15 et 9 mm.Étant débutant j ai beaucoup de mal a faire la mise en station,d’où ma demande d aide pour faire mes premières observations.j essaye de suivre les tutoriels suivant:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923'>http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

et en image:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

mais cela est très difficile sur certain points.

les soucis sont:

1.l orientation du trépied...sur le premier exemple....la charnière vers le nord,que sur le deuxième exemple en photo ,on vois la personne mettre la charnière a l opposer ....?

2.Basculez la table en utilisant la latitude (50°40 pour Lille). La tige metallique

reglable prevue à cette effet sur Les tables des Nexstar 4/5 pour ma part :Caen.latitude:49.2833.longitude: -0.4167.d ailleurs comment mettre le signe moins.

3. Alignement en mode équatorial:en effet il y a certain point qui ne sont pas très claire pour moi et manquant sur mon nexstar 4 se.

En espérant avoir très vite de l'aide.

merci a tous

ps:pour plus de facilité je vous laisse mon numéro de téléphone:0667614335

Tiseon

Posté

Pour le signe moins : ajoute 360 degrés et le tour est joué...

Pour le reste je ne puis t'aider. Bon courage.

Posté

Mais pourquoi voudrais-tu mettre le télescope en mode équatorial?

Ce serait pour de la photo???

Patte.

PS: charnière vers le Nord au cas où.

Posté

merci beaucoup

juste une question pour la mise en station...corriger moi si je me trompe.

1.aligner le trépied coté charnière vers le nord (polaris ou avec boussole).....?

2.mettre le trépied a niveau...?

3.c'est la ou je dois me tromper...la tige de latitude,pour ma part 49 degrés(Caen) donc juste en dessous de 50(car sur le nexstar 4 il y a une graduation que tous le 10 millimètres)d'ailleurs plus on monte en degrés ,plus les cotes devienne espacées...(bizarre non ?)

4.suivre cette procédure:

Alignement sur Deux Etoiles

Cette méthode nécessite que l'utilisateur connaisse la position de deux étoiles très brillantes pour aligner correctement le

télescope et commencer à chercher des objets. Voici la procédure d'alignement sur deux étoiles :

1. Quand le Nexstar est en marche, sélectionnez avec les touches Up et Down `two star alignment` (alignement sur deux

étoiles) et appuyez sur Enter.

2. L'écran du Nexstar vous demandera de déplacer le tube pour qu'il soit parallèle au sol. Pour cela, utilisez les touches

directionnelles (3) pour que le tube soit approximativement parallèle au sol et appuyez sur Enter.

3. Le message "Select star 1" (sélectionner l'étoile 1) apparaîtra sur la première ligne de l'écran. Avec les touches de

défilement Up et Down sélectionnez l'étoile que vous voulez utiliser comme repère d'alignement. Appuyez ensuite sur

Enter.

4. Le Nexstar vous demandera ensuite de centrer l'étoile choisie dans l'objectif. Avec les touches directionnelles, faites

pivoter le télescope vers l'étoile et centrez la soigneusement dans l'oculaire. Pour bien centrer l'étoile dans l'oculaire,

réduisez la vitesse de rotation des moteurs pour plus de précision. Pour cela, appuyez sur la touche Rate (11) de la

raquette puis sélectionnez le nombre correspondant à la vitesse désirée (9:rapide, 1:lent).

5. Quand l'étoile repère est centrée dans l'oculaire, appuyez sur la touche Align (2) pour valider la position.

Indices

Utiles

16

6. Le NEXSTAR vous demandera de sélectionner et de centrer une deuxième étoile d'alignement et d'appuyer sur la

touche Align. Il est préférable de choisir des étoiles assez éloignées l'une de l'autre (un écart de 40 à 60' minimum

donnera un alignement beaucoup plus précis que si les étoiles sont trop proches) Quand l'alignement de la deuxième

étoile est terminé, l'écran affichera "Alignment Successful" (alignement réussi) et les moteurs commenceront le suivi.

ps: 1.es-que le télescope après alignement sur une planète,suivra celle-ci ?

2.90 degrés correspond au zénith ou a l'horizon ?

Tiseon

Posté

Bonjours les amis.

Voila j ai encore quelques question a vous poser.

1.Si j ai bien compris,la mise en station équatoriale,est pour faire le suivis d un objet,et de la l'astrophotographie ?

2.Je suis très désireux de pouvoir observer ISS,ou des satellites artificiels,mais pour ce faire il faut bien évidement faire une mise en station équatoriale?!De plus il faut trouver les coordonnées du passage de celle-ci?(site ou je peux trouver cela).

3.Je voudrai savoir quel type d oculaire dois-je utiliser pour différentes situations d'observation.

4.Que dois-je acquérir comme matériel pour faire de la vidéo en suivis ou de l'astrophotographie.(voir petit bricolage).

PS:Merci au membres pour leur aide...cela m'a permis de pouvoir faire mes premières observations(pure bonheur)comme on dis ...la tête dans les étoiles.

Cordialement

Tiseon

Posté (modifié)

2.Je suis très désireux de pouvoir observer ISS,ou des satellites artificiels,mais pour ce faire il faut bien évidement faire une mise en station équatoriale?!De plus il faut trouver les coordonnées du passage de celle-ci?(site ou je peux trouver cela).

3.Je voudrai savoir quel type d oculaire dois-je utiliser pour différentes situations d'observation.

Salut

Pour les satellites, il suffit de rentrer ses coordonnées, et tu as accès a pas mal d' objets : http://www.heavens-above.com/

Pour faire simple, en général pour observer tu commences avec un faible grossissement ( l' oculaire qui a le chiffre le plus grand ) , puis tu peux essayer tous les autres oculaires que tu possèdes jusqu' a obtenir l' image qui vas te convenir .

Modifié par jeap
Posté

Salut

Sans te ruiner tu peux commencer par le planétaire avec une webcam, l' idéal serait de trouver une Philips spc900, surveille les PA il en passe parfois, ou alors tu poste une demande d' achat dans ces mêmes PA

Posté

Bonjours le amis

Voila ....je viens d acheter mon adaptateur usb-to-serial pour faire communiquer mon pc avec mon nexstar4 se entre eux. avec nexremote pas de soucis.Mais quand je veux utiliser le télescope avec le logiciel "carte du ciel" avec le tuto suivant (http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/11/gerer-et-autoguider-le-nexstar-avec-un-pc/gerer-et-autoguider-le-nexstar-avec-un-pc.pdf)

j ai un message d'erreur(there doesn't appear to be a celestron scope connected to the COM port.

si quelqu'un avait une idée ou un autre tuto pour faire la meme chose.

merci d avance

cordialement

tiseon.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.