Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous , mon nom est Paul , 15 ans et toutes ses dents .

Je m'essaye à l'astronomie. J'habite à Rueil Malmaison près de Bougival en région parisienne, je dispose d'un endroit énorme ( Parc eco ) , pas d'arbre à 500m minimum ,, peu de pollution lumineuse , champ grandiose .

Je n',ai pas de matos sauf mes jumelles et mon fidèle goskywatch sur l'ipad .

Merci a tous de m'accueillir sur votre noble forum !

Posté

Bonsoir et bienvenu parmi nous :)

Et bien, c'est un très bon début.

C'est quoi les jumelles dont tu disposes? (je sais, la curiosité est un vilain défaut :D)

Bon amusement parmi nous :)

Posté

Bienvenue parmi la jeunesse du Forum !:)

(Non non, je n'insinue pas du tout que les plus de 15/16 ans sont des vieux!pomoi!)

Sinon, elles sont comment tes jumelles ?

A bientôt !;)

Posté

Et bien , des jumelles .. 8x21 .. Et une paire de pentax 8x30 des années 80 je crois , prêtées par un copain . Rien de grandiose , mais faut commencer quelque part , j'essaye de dessiner les constellations et me sert de moins en moins de GoSkyWatch , au fur et a mesure que je connait ( plus ou moins :p ) le ciel .

Si vous voulez venir sur mon terrain de jeu ( héhé , y'as un bac à sable c'est cool ) , venez , et nombreux , je serais l'homme ( enfin l'enfant :p ) le plus comblé au monde ;)

Posté

Oui, oui, oui et re-oui pour Stellarium ! Je l'ai découvert l'année dernière en 2nde, et depuis je ne peux plus m'en passer quand je regarde le ciel !;)

Posté

ah... une deuxième personne qui a 15 ans ! Je ne suis pas le seul au moins !

bienvenue à toi Paul ! :)

Posté

Bonjour Paulo,

Une fois que tu auras dégoté Stellarium ou un bonne carte, tu verras le nombre surprenantes de choses que l'on peut faire avec des jumelles. J'ai commencé avec les jumelles de mon grand père, elles avaient fait la guerre 39/45, et je les utilise toujours aujourd'hui.

Amuse toi bien avec les étoiles !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.