Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bel engin, en effet! Il y a plein de choses intéressantes:

- l'anneau supérieur en fibre de verre, intégrant le PO,

- l'araignée en pyramide optimisant la hauteur,

- le rocker à 3 supports (comme le trilateral de Mel Bartel),

- les fixations hautes des tubes sur rotules.

Posté

Et l'entrainement par galet + encodeurs en Alt + az est assez sympa aussi !

Pour le mien, j'ai pris un PO Feather touch avec tirage 2.5 ", du classique reconnu .... alors que sur le 600 le PO est intégré dans la masse a l'anneau en composite.

J'ai retenu aussi le secondaire excentré (classique désormais sur les dob UC américain) , mais celui-ci est surdimensionné sur le 460 : 120 mm de petit axe pour sortir le foyer et taquiner la bino !

Avec le PO et sa longue course : tout passera !

Je ferais un post une fois le joujou au pied du sapin !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tubes carbones livrés ce matin.

J'ai pris le modèle pour rames de Kayak 26.5 / 29 mm . Ca va le faire je pense , et pour un prix moindre qu'escompté !

En tout cas merci pour vos "tuyaux " a tous, je posterais dans cette rubrique lorsque le joujou sera terminé.

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

je crains qu ela réponse soit : c’est du homemade fait par mon collègue .... peut tu être plus précis ?

J'en suis a l'anodisation des jonctions des barres alus / cage secondaire .... ça avance , pas vite, mais ça avance !

Posté
Hello tous ,

je suis a la recherche d'une adresse pour me fournir des barres en carbone 9 au total, de 30-34 mm de diam ext et de 1300 mm de long. :cool:

Le but : serrurier d'un 18" Altaz.

J'ai déja tubecarbone.com dans ma besace, mais il y en a d'autre c'est sur ! :?:

Si qq'1 a 5 minutes a perdre pour m'expliquer quelle qualité il me faut prendre , ça m'aiderais car je m'y perd et prendre du 100% kevlar me semble inutile mécaniquement parlant (outre le fait que ce soit dispendieux ) :cry::cry:

Les adresses internationales ne m'effraient pas :p

A vous !

Et de simples lattes en bois, tu y as pensé...? ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.