Aller au contenu

La météos sur Webastro!


ursamajor

Messages recommandés

Bon - jour

- soir

Ca dépend où vous êtes! :?:

 

Bref <_< , je vous expose une idée suite à mes vacances ... couvertes :grr:( !

 

Je pensais qu'il serait appréciable d'avoir une sorte de lien ou même une partie du forum résevée à la météo :?: . Je m'explique:

 

Je ne pense pas à une simple petite carte indiquant la météo mais à une page où l'on à des infos détaillé sur la météo de notre coin! Certe, cela existe déjà, on peut trouver cela sur météofrance :b: etc ...

 

Mon idée <_< : Avoir des infos encores plus détaillées !pomoi! (si c'est possible), j'entend par la une sorte de gauge "d'observabilité": Rouge --> même pas la peine de sortir dehors, vert--> tout le matos sous les étoiles!!!

Avec en plus (je sais pas si on peut mesurer cela) les turbulence athmosphériques "prévues" ^^

 

 

Voila en gros mon idée, mais j'avoue qu'elle peut être floue alors j'attend vos remarques ou amélioration!

 

@+ L'ours

 

PS, si vous avez rien compris :s (ce qui est fort probable vu ma qualité de rédaction :mdr: ) merci de me le dire, j'essairai d'être plus clair !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est vrai que prévoir une sortie astro sans être certain de la météo, c'est plutôt embarassant :confused:

 

Je connais un lien qui donne beaucoup d'infos: turbu, température, seeing, etc...!

:)

Par contre, c'est en anglais <_<:lol:

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/se...nmm22/index.htm

 

Voili, ça peux aider, mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%!!! :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je ne pense pas à une simple petite carte indiquant la météo mais à une page où l'on à des infos détaillé sur la météo de notre coin! Certe' date=' cela existe déjà, on peut trouver cela sur météofrance :b: etc ...

 

Mon idée <_< : Avoir des infos encores plus détaillées !pomoi! (si c'est possible), j'entend par la une sorte de gauge "d'observabilité": Rouge --> même pas la peine de sortir dehors, vert--> tout le matos sous les étoiles!!!

Avec en plus (je sais pas si on peut mesurer cela) les turbulence athmosphériques "prévues" ^^

[/quote']

 

Très bonne idée... absolument irréalisable :be:

Surtout que nous ne manquons pas de projets importants en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin on en est nulle part à ce sujet :hmm:

De plus WA étant visité par des membres de la francophonie ( Québec, France, Belgique, Suisse...) il nous sera difficile de satisfaire tout le monde.

Toutefois nous ne fermons pas la porte aux propositions de sites météos qui ont une section astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

(texte cité)

De plus WA étant visité par des membres de la francophonie ( Québec' date=' France, Belgique, Suisse...) il nous sera difficile de satisfaire tout le monde.

[/quote']

On pourrait pas imaginer un systeme qui choisirai la carte metéo a montrer en fonction du pay du membre inscrit dans le profil de la personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totallement ton idée mais qui se lancerait dans un projet aussi fou ? (au niveau du travail à réaliser bien sûr !) Je vois pas qui se porterait volontaire à faire chaque jour une nouvelle carte météo :s

Par contre un ptit lien en bas de page d'accueil ou quoi vers un bon site de météo nocturne pourquoi pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

et se serait bien aussi un tuto pour apprendre a se servir de carte meteo...

 

Salut,

 

L'année dernière aux RAP, il y avait eu une conférence sur la météo qui expliquait comment lire ces cartes. J'avais assisté à cette conférence passionnante animée par M. Pierre Carrega.

Maintenant, il faudrait savoir si son diaporama est disponible sur la Toile ? :?:

 

Anto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.