Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis un grand amateur d'astronomie depuis un moment déja, j'ai déjà dévoré de nombreux bouquins et j'ai enfin décidé de sauter le pas et de m'offrir un téléscope.

Je vais évidement commencer par regarder du côté de la lune et des planètes de notre système mais à terme (quand je saurais vraiment bien manier tout le matos) je voudrais plutot observer les nébuleuses et les galaxies pour éventuellement faire de la photographie (d'après ce que j'ai compris il faut une ouverture d'au moins 200 pour ça).

J'ai la chance de vivre dans une petite ville en pleine campage (en 15 min de route je peux être au sommet d'une colline dans le noir total) et avec un budget de 600€ je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelqeues chose de pas mal. J'ai repéré 2 modèles qui ont l'air pas mal et je voulais avoir l'avis de personnes plus avisées:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

http://www.astroshop.de/fr/telescope-orion-n-203-1000-skyviewpro-eq-5/p,13856

Quelques questions sur ces 2 modèles:

-Y a t'il une grande différence entre ces modèles ?

-Y a t'il une grande différence de qualité entre les marques qui reviennent le plus souvent?

-Y a t'il d'autres frais à prévoir en plus? (lentilles, moteur, filtre, support, etc..)

-Puis je observer le soleil avec ces modèles?

Merci par avance

Posté

c'est la meme chose en fait.

toutes ces marques se valent et souvent leurs produits sortent de lameme usine.

les montures ne sont pas motorisées ici, pour le visuel au départ y'a pas de soucis , pour la photo il faudra des moteurs, mais ca te laisse le temps !

les kits son prets a observer, avec des oculaires moyens, mais y'a déja de quoi attaquer de suite!

pour le soleil, il faut un filtre qui ferme l'ouverture, pas sur un oculaire.

il en existe en mylar qui ne coutent pas cher.

voila