Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ce week end, j ai reçu le frère de ma femme et toute sa petite famille, et ils sont tombés nez à nez avec mon Obusier:b:.....mon Télescope !

Le temps n'etait franchement pas à la noce, couverture nuageuse épaisse, vent et température...De saison:confused: !

Mais il est vrai que l'alcool (modéré) à la fâcheuse tendance à enjoliver les choses:banana:.....c'est donc par un beau temps presque magnifique que j ai sorti mon obusier ...télescope après le repas...:cool:

Le triangle d'été étant sérieusement en train de dégager vers l'horizon à l 'ouest , qui lui même est blindés de nuages qui arrivent vers nous telle une cavalerie pour nous arrêter dans notre élan...:cry:

je choisi de me mettre devant ma maison sur les passages en marbres, ce qui me laisse une belle ouverture vers l'Est...et déjà la lune me rappelle sa présence...

le ciel est parsemé de Nuages de ce coté, mais une nous avons déjà la chance de voir Jupiter en pleine bille et quatre de ses satellites bien visible au 13 mm...

2 bandes visibles et une bonne résolution, vu les conditions météo !:p

ce fut déjà presque magique pour ma famille, qui n'a jamais eu jusqu'ici la chance de regarder dans un oculaire de télescope.

j'adore ce moment, ou les premières fois font des heureux ...:wub:

C'est donc tout naturellement et avec un publique aux anges que je recherche déjà d'autres objets à pointer, les nuages arrivants de derrière je recherche ce qui peut être visible maintenant et plus dans quelques temps, je pointe donc M 57 dans la Lyre, qui ne restera que 2 minutes dans l'oculaire :b:de 7mm...mes nièces en ont profité mais pas mon beau frère, trop tard ! les nuages épais arrivent à une vitesse grand V....

180 ° et hop je pointe vers Orion qui nous fait face, M42 assez lointaine mais clairement visible , bien que encore trop basse, est suffisamment résolu par toute la petite famille , mais les nuages enveloppent déjà plus de 80 % à 90 % de mon ciel ce soir ....:(

je lève la tete , et vois encore Cassiopée et Andromède entre 2 nuages.... je mets le télescope presque au zénith, et résous avec beaucoup de difficultés M31 au 17 puis 13 mm...:cool:

je passe rapidement l'oculaire à la petite famille.....mais moins de 5 minutes plus tard les nuages avaient sonnés le glas de notre observation "sauvage".:confused:

Voila, ma famille fut néanmoins comblée par le peu qu'ils ont pu voir, et moi assez content d'avoir vu le "très peu " que j ai pu voir, vu le manque de sorties ces temps ci !;)

Sam

Modifié par samleminou
Posté

Bonjour Sam le minou :)

Ce week end, j ai reçu le frère de ma sœur

:refl: Le frère de ta soeur :?: c'est donc ton frère :s:D

ce fut déjà presque magique pour ma famille, qui n'a jamais eu jusqu'ici la chance de regarder dans un oculaire de télescope.

j'adore ce moment, ou les premières fois font des heureux ...

Oui, c'est toujours sympa ce genre de soirée familiale :p

Allez, pour la prochaine fois, je te souhaite d'avoir de meilleurs conditions météorologiques ;)

Posté

oupss...:be:ça fait 15 ans que je vis avec ma sœur ....:wub:(et je crois bien lui avoir fait des enfants aussi ...:rolleyes:)

on m'aurait menti ? :rolleyes:

il fallait lire le frère de ma femme, merci pour ta remarque je corrige illico !

Sam

Posté

Pas mal la sortie rapide avec la fuite en avant causée par les nuages ! Et j'aime moi aussi réussir parfois à faire observer un tout peu ma petite famille, c'est une belle occasion de partage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.