Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas vous la poster à la base, car j'avais mis toutes mes chances de mon côté... ;) :

Centre ville 80 000h - Lune à 85% - Transparence moyenne et la cuisine du voisin éclairée toute la séance...

C'est en plus la première fois que je fais cette objet, voilà donc ce que j'ai obtenu:

Photom33_02112012.jpg

Une version plus grande:

Photom33_02112012_1400.jpg

Télé Rubinar 300mm sur le C8 - APN 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3

34 poses de 4mn. 2h15.

Guidage manuel au C8.

13 offset, 13 darks, 11 Flat.

Transparence moyenne.

Centre ville La Marsa - Tunisie

J'ai à peu près tout eu sur cette photo (gradient, trame sur le couche rouge malgré un dithering, flat limite). :(

Mais bon, pas trop mécontent qd même. J'ai laissé le côté diffus sur la galaxie, j'ai qd même peu de signal, et n'ai pas voulu trop forcer pour garder le naturel.

J'espère qu'elle vous plaira.

laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Salut,

Bravo, très sympa cette M33 en grand champ. Pas facile d'attraper cette galaxie peu contrasté en centre ville avec la lune en prime. Tu t'en es bien sorti !! :)

Posté

Bonjour :)

Oui, vraiment sympa cette M33 au 350D vu les conditions, de plus bien mise en valeur avec le grand champ!

Ce qui me scotche c'est le suivi à la main sur les 34 poses de 4 minutes!!! Vraiment chapeau!!! :o

Posté

Salut,

<Guidage manuel au C8. >:cool:

A l'ancienne ;) bravo, il y a 11 ans je faisais encore des poses de deux heures sans quitter l'oculaire guide derrière mon Meade 10" :b:

Cordialement, Christian.

Posté

Merci à vous.

Bin ouais, c'est mon côté vintage. ;)

Je vous avouerai que c'est un peu contraignant qd même, mais en écoutant de la musique, ça passe.

J'ai bien un smartguider mais dans cette config au cul du C8, il trouvera pas d'étoiles guide. Là, elle était de Mv 8.

Et je n'ai pas l'interface Pierro Astro/Ovision pour GM8 stepper.

Laurent

Posté

Bin justement ça fait 2 ans que je pratique ce mode un peu rustique ....;)

Mais c'est rien à côté de monter et descendre tout mon matos chaque nuit d'observation...j'habite au premier étage d'une villa!

Et je paye les pots cassés... dos en vrac, pieds en vrac (semmelles ortho à vie et j'ai même pas 50 ans).

Dur des fois de faire de l'astro!

Laurent

Posté

Merci à vous deux!

Oui, les couleurs sont bien il me semble. Ca été la bonne surprise du traitement, je pensais être bcp moins dans les teintes bleues avec mon défiltré.

.... Et c'est pas la full....J'ai gardé presque le champ en entier. Elle est sympa isolée comme ça.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.