Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je pratique l'astronomie visuelle et photo depuis quelques années avec un C8 puis avec un Mewlon 250 maintenant.

Je réside dans le département du Rhône et c'est surtout les planètes et la Lune qui m’intéressent. En ciel profond, je n'ai pas la patience d'accoutumer mes yeux à la vision nocturne et suis souvent déçu par les objets du ciel profond.

En fait, je me définis un peu comme un touriste plus qu'un passionné, c'est à cause du temps qui me manque: j'ai une activité professionnelle qui m'occupe beaucoup.

Merci d'avance de tous les échanges que nous pourrions avoir. :)

Posté (modifié)

S'il y'a une ombre au tableau,il te faut être plus rapide,ce ne seras pas un Lux Lucky :be:

T'as bien compris que je blague.En tout cas,

Bonsoir et bienvenue LuckyLux :)

Modifié par bang*gib
Posté (modifié)

Salut, et bienvenue sur le forum

Un Mewlon 250mm, ça doit bien le faire en planétaire

Modifié par jeap
Posté
Rebienvenue sur le forum :)

Quel type de caméra utilises tu pour le planétaire ?

J'utilise une DFK21AU04 depuis peu mais je débute avec cet engin et ce n'est pas terrible pour l'instant.

C'est une caméra couleur qui nécessite un filtre anti-Ir.

Le Mewlon 250 est sur une EM200Temma 2.

Posté

Bonsoir :)

LuckyLux? LuckyLux? Tu serais pas du Luxembourg par hasard? Ou alors cousin du regretté GuyLux? :o:D

Bienvenu parmi nous.

:refl: Si on a un beau Mewlon (de Cavaillon?), on est plus qu'un touriste; moi je dirais quand même passionné :):pou:. Aaah, ce temps qu'on a du mal à avoir ou qui nous file entre les doigts dès qu'on en a un peu ... :rolleyes:

Félicitations pour ce beau matériel, bon amusement sur le ciel et bon séjour parmi nous :)!

Posté

Merci les 'nouveaux' amis !

Non, je ne suis pas du Luxembourg.

Bon, il ne suffit pas d'avoir du (bon) matériel pour devenir un pro.

Vous vous rendez compte que je n'ai pas encore photographié une quelconque planète extra-solaire...bon je vais dormir tout confus.

A bientôt.

Posté
Merci les 'nouveaux' amis !

Tout le plaisir est pour nous :).

Non, je ne suis pas du Luxembourg.

On va pas en faire un drame :D

Bon, il ne suffit pas d'avoir du (bon) matériel pour devenir un pro.

Un pro? :blase2: C'est d'un ennui! On est là pour s'éclater sur le ciel :).

Vous vous rendez compte que je n'ai pas encore photographié une quelconque planète extra-solaire...bon je vais dormir tout confus.

Meuh oui que je m'en rends compte: tiens, ça fait quelques années que je ne fais que du visuel sans JAMAIS avoir photographié une seule planète :cheesy:

(en fait, tu me mets mal à l'aise là :refl: va falloir que j'y pense un jour ...)

Posté (modifié)

Bienvenue luckylux ! Comme tu le vois, les anims comme starac mettent pas mal d'ambiance sur WA et c'est des petits rigolos :)

En passant, je voudrait les remercier ainsi que toute l'équipe WA pour leur travail fabuleux !

Modifié par r2b38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.