Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je pratique l'astronomie visuelle et photo depuis quelques années avec un C8 puis avec un Mewlon 250 maintenant.

Je réside dans le département du Rhône et c'est surtout les planètes et la Lune qui m’intéressent. En ciel profond, je n'ai pas la patience d'accoutumer mes yeux à la vision nocturne et suis souvent déçu par les objets du ciel profond.

En fait, je me définis un peu comme un touriste plus qu'un passionné, c'est à cause du temps qui me manque: j'ai une activité professionnelle qui m'occupe beaucoup.

Merci d'avance de tous les échanges que nous pourrions avoir. :)

Posté (modifié)

S'il y'a une ombre au tableau,il te faut être plus rapide,ce ne seras pas un Lux Lucky :be:

T'as bien compris que je blague.En tout cas,

Bonsoir et bienvenue LuckyLux :)

Modifié par bang*gib
Posté (modifié)

Salut, et bienvenue sur le forum

Un Mewlon 250mm, ça doit bien le faire en planétaire

Modifié par jeap
Posté
Rebienvenue sur le forum :)

Quel type de caméra utilises tu pour le planétaire ?

J'utilise une DFK21AU04 depuis peu mais je débute avec cet engin et ce n'est pas terrible pour l'instant.

C'est une caméra couleur qui nécessite un filtre anti-Ir.

Le Mewlon 250 est sur une EM200Temma 2.

Posté

Bonsoir :)

LuckyLux? LuckyLux? Tu serais pas du Luxembourg par hasard? Ou alors cousin du regretté GuyLux? :o:D

Bienvenu parmi nous.

:refl: Si on a un beau Mewlon (de Cavaillon?), on est plus qu'un touriste; moi je dirais quand même passionné :):pou:. Aaah, ce temps qu'on a du mal à avoir ou qui nous file entre les doigts dès qu'on en a un peu ... :rolleyes:

Félicitations pour ce beau matériel, bon amusement sur le ciel et bon séjour parmi nous :)!

Posté

Merci les 'nouveaux' amis !

Non, je ne suis pas du Luxembourg.

Bon, il ne suffit pas d'avoir du (bon) matériel pour devenir un pro.