Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après mon premier RCE avec les yeux remplies de rêves étoilés , ce soir le ciel m'a permis une petite mise en bouche sur ngc 891 avec seulement 11 poses de 300" en luminance filtre ir . Je vous la livre car la météo à venir n'est pas très engageante . Promis il y aura d’autres poses et de nouveaux darks..:)

770135NGC891L2.png

Modifié par LGT150
Posté

pas trop fort quand même ( le souffle sur les nuages ) car ça fait de la turbu ....

pour moi , tout sorti et tout rangé ( vent violent ) une fois de plus ....

tu as au moins un début de résultat ...

Gg

Posté

Dommage que ce fichu temps frêne le talent de nos chers astro-photographes...c'est pon juste :confused:

En tout cas vivement la suite, elle a un avenir prometteur celle-là :)

Posté

salut lucien,

un très bon départ ;) ici pareil que gégé, c'est comme d'hab, un vent de malade !! meme pas la peine de sortir le matos

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Lucien

Un objet mythique... il te faut encore de pose. On attend la suite. N'hésites à virer les brutes foireuses qui feraient grimper le bruit ou altérer la finesse.

Christian

Posté

11 poses de 300', c'est déjà pas mal ! :)

moi, j'ai pas réussi à faire plus de 4x300s par couche couleur avant que les nuages n'arrivent hier soir .... :(

En tout cas, une bonne mise en bouche cette ngc291! :)

a+

stéphane

PS: on a du surement se croiser aux RCE .... sans se reconnaitre, bien sur ... :)

dommage.

Posté

Merci à tous , Stef heu 891 . Chris il y aura de quoi j'ai poursuivit cette nuit jusqu'au levé de lune avec une bascule au méridien :).

Posté (modifié)
Belle image...Bon suivi, mais je m'attendais à plus de signal avec une CCD et 1h de pose.

Merci Chris c'est un SC moins lumineux qu'un N :) , je n'ai pas touché aux curseurs courbes et niveaux c'est juste une sortie de stack iris en sigma clipping.

Modifié par LGT150
Posté

m

Merci Phil le plus chanceux c'est Christian il vient de nous pondre une sacrée belle série sur AS un vrai délice il a mi la barre trés haut sur 891 .:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.