Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voudrais savoir quel différence il 'y a entre une lunette de visée classique qui équipe la plupart des téléscopes et lunettes,et un chercheur a point rouge?

Et quel différence entre les montures équatoriale(EQ1,EQ2,EQ3,etc..)?

Merci.

Posté

Merci "Syncopatte",

apparement je n'etais pas le seul a me poser ces questions;)

Ca me rassure,en clair faut mieux un chercheur classique pour le repèrage avec son grossissement je pense que ca doit etre plus simple de trouvé certains objets du ciel lointain!

Pour les montures ca confirme ce que je pensais.

Sympa d'avoir répondu a un inculte:be:

Posté (modifié)

Je crois qu'il y a une multitude de pratique pour la visée :

Point rouge , telrad , quickfinder , chercheur droit , chercheur coudé ...

L'avantage des systèmes sans piles est qu'on est certain qu'ils seront opérationnels ... ( perso j'oublie souvent d'éteindre les piles .... et .... :cry: )

Pour la visée avec un chercheur droit , il faut le faire avec les deux yeux ouverts ( ce point est très mal connu de bon nombre d'amateur ) et c'est très efficace .

Le simple point rouge permet de "dégrossir" puis on peut affiner la recherche par exemple avec un oculaire grand champ et de longue focale , ou avec un chercheur visuel classique

Le chercheur coudé permet de faire une visée au Zénith sans "se tordre le cou" ( tout est relatif ) mais il ne permet pas une visée directe avec les deux yeux ouverts => il faut donc l'associer avec un système permettant de dégrossir ...

Le Telrad et le QuickFinder avec les cercles concentriques permet de se faciliter l'usage du Pocket Sky Atlas ...

http://www.amazon.fr/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1352223422&sr=8-1

Enfin le pire pour la fin : évite si possible le laser en // avec le tube ...si on tente de lutter contre la Pollution Lumineuse , il me semble que l'on ne peut alors pas éclairer le ciel ...question de bon sens ! sans parler de la gène occasionnée par ce genre de visée lors de rencontre avec d'autres astrams => autant ne pas prendre de mauvaises habitudes ....

bien cordialement

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.