Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

Les efforts, le travail et les conseils que vous m'apportez commencent sérieusement à porter leurs fruits et je vous en remercie. :)

Malgré d'horribles conditions de seeing (tout était rouge sur meteoblue...) avec un voile nuageux persistant, j'ai quand même réussi à prendre quelques avis. C'est le premier avi de la soirée qui s'en sortira le mieux.

Vivement de bonnes conditions! :)

jupiterfinalweb.jpg

Bonne journée!

Posté

Bonjour

Moi j'ai fait 100 giga de films et à mesure que je les regarde je les jette rien de bon à cause de la turbulence et des nuages.

Bravo pour ta Jupiter un peu rouge sur mon écran. Tente un white pour voir ce que ça donne.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Salut Luc :)

Ah oui de terribles conditions en ce moment, ça ne m'arrange pas du tout et le beau temps va revenir quand le travail reprendra...toujours pareil!

Justement, j'étais en train de voir ça pour le rouge, c'est marrant, je règlais ça sur gimp, je vais aller sous Iris alors. J'avais oublié cette commande white, merci de me la rappeler. ;)

Avec white

whiteej.jpg

Modifié par je11
Posté (modifié)

Dernière version, je me demande si ce n'est pas avec le fichier conv.

jupiter3web.jpg

A 130%

jupiter3130web.jpg

Allez, c'est bon pour aujourd'hui, je n'en tirerai pas plus.

Modifié par je11
Posté

Ah pinaise faut avoir envie d'imager en ce moment par ces conditions ! Tu t'en sors plutôt bien, y'a plus qu'à attendre des conditions décentes pour faire parler le Mak 180 !

Posté

Merci les gars, j'ai édité pendant que vous écriviez, j'aime bien la dernière finalement.

Oui, Eric, les conditions ne donnent pas envie, mais l'entraînement ne doit pas s'arrêter, petit scarabée doit progresser! ;)

Posté
Merci les gars, j'ai édité pendant que vous écriviez, j'aime bien la dernière finalement.

Oui, Eric, les conditions ne donnent pas envie, mais l'entraînement ne doit pas s'arrêter, petit scarabée doit progresser! ;)

Oui, elle est meilleure que la précédente.

Tu as raison, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Posté
L'avant dernière est pas mal, bravo c'est le bon traitement !

Ok wil

Je suis passé voir ton site. Certainement très chouette pour les touristes japonais cette vue du XIIIè mais très contraignant pour l'imagerie, je suppose...Beau matériel :wub:

Ma petite terrasse de centre ville me laisse tout de même deviner M45 en vision très décalée.

Bonne soirée (y'a l'embarras du choix en restos chinois dans ton quartier que je connais bien)

;)

Posté

Bonjour :)

Difficile de trouver les nuances réalistes, mais je crois que tu t'en approches avec les dernières versions :)

J'aime bien l'avant dernière pour son équilibre entre définition et couleurs :)

Posté

Merci ERS de donner ton avis, c'est vrai je devrais regarder en traitant des images de référence pour ne pas m'écarter de la réalité :)

Posté (modifié)

Ok Fred , je vois que 3 penchent sur l'avant dernière, c'est la "moins pire" de toutes! En même temps, elle est à taille d'acquisition.

J'en ai modifié le fond du coup.

Voyons voir.

jupiter3web.jpg

Merci à tous pour votre soutien et vos aides.

Ce soir, il n'y aura pas d'images, trop de vent! Repos!

Pour le MaK, j'espère que tu aimes la collimation et que tu as un bon dos. :p

Modifié par je11
Posté

Salut Je11,

Bien joué pour tes captures de Juju.

C'est une exploit de pouvoir shooter ces dernières semaines.

Espérons que les conditions s'améliorent à l'approche de l'opposition.

Posté
Ok wil

Je suis passé voir ton site. Certainement très chouette pour les touristes japonais cette vue du XIIIè mais très contraignant pour l'imagerie, je suppose...Beau matériel :wub:

Ma petite terrasse de centre ville me laisse tout de même deviner M45 en vision très décalée.

Bonne soirée (y'a l'embarras du choix en restos chinois dans ton quartier que je connais bien)

;)

En effet, très compliqué d'imager là haut, surtout quand il y a du vent et que je tiens un parasol d'une main et de l'autre la raquette de commande :D

Posté
Salut Je11,

Bien joué pour tes captures de Juju.

C'est une exploit de pouvoir shooter ces dernières semaines.

Espérons que les conditions s'améliorent à l'approche de l'opposition.

Salut Phil :)

Et oui, espérons! 3 décembre l'opposition, ça laisse encore un peu de temps pour s'entraîner encore.

Wil: t'es vraiment sérieux pour le parasol? Râ, ça doit être folklo pour ceux qui seraient amener à t'observer "Mais keskil fout ce type avec un parasol la nuit ???" Wahahaha :D J'imagine la scène...

Bonne soirée :)

Posté

Salut je11,

jolis coups ces images, tu obtiens la meilleure balance des blancs avec celle sous Iris. Les autres ont une toute petite dominante Jaune, mais bon c'est pô grave ! ;)

Posté

Merci Jean Pierre et Valère

Je dispose d'un JMI depuis qqs mois mais m'en suis peu servi.

Hier soir, je l'ai remis en place et je me demandais si c'était le bon montage, ça fait quand même long tout ça.

img0890ar.jpg

C'était pas génial hier soir, j'ai tenté une collimation à la webcam (avec la PL1-M) histoire de faire comme les grands mais j'ai tout massacré, c'était pire qu'avant, il m'a bien fallu 30 minutes pour revenir à un truc potable au nag11 plus barlow!...

Posté

Je ne fais jamais ma collim à l'ordinateur, mais directement à l'oculaire, je trouve cela plus simple, c'est une question d'habitude !

Pour la longueur de ton montage, cela me paraît normal, heureusement que tu n'as pas vu mon usine à gaz (tirage extrême)

Posté
Je ne fais jamais ma collim à l'ordinateur, mais directement à l'oculaire, je trouve cela plus simple, c'est une question d'habitude !

Pour la longueur de ton montage, cela me paraît normal, heureusement que tu n'as pas vu mon usine à gaz (tirage extrême)

c'est clair, c'est plus simple à l'oculaire mais ça semble plus précis encore à la webcam, parceque j'ai bien vu que ce n'était pas parfait, alorsqu'à l'oculaire, je me disais que ça allait.

On veut voir, enfin je veux voir l'usine à gaz! C'est toujours sympa de voir les montages, ça court pas tant les rues sur le forum, parfois sur les sites persos et encore. :)

Posté
c'est clair, c'est plus simple à l'oculaire mais ça semble plus précis encore à la webcam, parceque j'ai bien vu que ce n'était pas parfait, alorsqu'à l'oculaire, je me disais que ça allait.

On veut voir, enfin je veux voir l'usine à gaz! C'est toujours sympa de voir les montages, ça court pas tant les rues sur le forum, parfois sur les sites persos et encore. :)

Dès que j'image, je pense à te montrer cela, pas de problème !

Posté

Salut Jé !

La dernière est pas mal du tout : ta progression est excellente, surtout avec les conditions décrites pas le copains que je salue au passage :)

Je confirme que moi aussi j'utilise un parasol pour shooter dans mon jardin : pas facile de viser ou de règler les instruments avec des lampadaires dans la figure !

Il y a un arrêt de bus juste devant chez moi : les personnes un peu grisées qui prennent les bus de nuit sont parfois un peu surprisent ;)

@+

Sébastien

Posté
Par contre pourquoi du RG-RGB ? :?:

Albéric

Bonjour Albéric

en fait dans les paramètres de Firecapture, j'ai coché debayer et RG avec algorythme Edge.

J'ai stacké en RGB.

Fallait-il que je mette seulement RGB alors?

Salut Jé !

La dernière est pas mal du tout : ta progression est excellente, surtout avec les conditions décrites pas le copains que je salue au passage

Je confirme que moi aussi j'utilise un parasol pour shooter dans mon jardin : pas facile de viser ou de règler les instruments avec des lampadaires dans la figure !

Il y a un arrêt de bus juste devant chez moi : les personnes un peu grisées qui prennent les bus de nuit sont parfois un peu surprisent

Salut Sébastien!

Te revoilà ;)

Merci pour le commentaire sympa.

J'imagine bien la tête des gens... :D Surtout si comme moi il t'arrive de parler à voix haute. Genre le joystick qui se déconnecte parce que tu as trop tiré sur le câble et que tu lances un juron incontrôlé...

A+

Posté

Elle est très bien cette Jupiter pour le diamètre et les conditions.

Pour la collimation, je suis parfaitement incapable de la faire avec une caméra.

Je la fais exclusivement à l'oculaire, avec filtre 23A et si je ne peux la faire sur la figure d'Airy je ne la fais pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.