Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Temps pluvieux propice au traitement d'images... Voici donc la dernière en date. Les acquisitions m'ont bien occupé, six nuits durant! Avec toute la poisse possible sur le plan météo (nuages, voiles nuageux, turbu etc...). Pour la partie traitement ça n'a pas changé de pied. J'en suis aujourd'hui à 67 Go de données (oui, oui 67 GIGAS!). Faut dire que j'ai essayé pas mal de choses , déjà les prétraitements ont été effectués ET sous IRIS ET sous PIXINSIGHT. Histoire de voir si je m'en sortais aussi bien dans les deux mais surtout pour voir si je constatais une différence notable. Cela m'a donc demandé beaucoup de temps, rien que là. Ensuite il a fallu "jouer" avec les outils mis à disposition pour le traitement (PI et Toshop), PI est quand même fort il complète fort bien le second et parfois lui prend la main. Tout ça pour dire que j'ai joué à Merlin... Pas l'enchanteur! Plutôt celui de Kaamelott (Pour les connaisseurs). Je dois ajouter que c'est ma première Ha-OIII-L-RVB, donc ça a tâtonné sec .

Total des poses cumulées : 25H25 (si mes calculs sont bons...)

Le setup est celui que j'aime bien :

TOA-130

NJP-160

Alta-U8300

Filtres Astrodon LRGB Ha 5nm, O3 5nm

Guidage MMOAG astrodon et Lodestar

Prétraitement Iris et Pixinsight

Traitement Pixinsight et PhotoShop

Avis et commentaires bienvenus!

Bon ciel à tous.

Philippe

La version grand champ est visible sur mon site (en cliquant sur l'image située à cette adresse):

http://www.astrosurf.com/durville/SiteWebAstro/M27_HaO3LRVB.html

m27_hardcity.jpg

Posté

Wow ! Personnellement j'adore !

Il faut que je m'attaque à M27 moi aussi un de ces jours. Mais 25H de pose, ça fait loooooooong ! ;)

Posté

Bon, avant même d'ouvrir le post je me suis dit "Oulah, M27 à la TOA 130 ça va déchirer !".

Et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'est pas déçu du voyage !!! piqué épatant, relief incroyable dans les extensions, et des couleurs plus fortes que les ricains, le mauvais goût en moins !!! ;)

Et le cadrage et le piqué de la full sont encore plus savoureux. C'est bien la M27 la plus épatante que j'ai vu à ce jour ! Félicitations, t'es un champion... :)

Posté

Bonjour

En ouvrant le post j'ai cru entrer dans une boite de nuit. Ah le flash !:cool:

25 h de poses ça explique tout. Faut le faire bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Hello,

je l'avais déjà vu trainer ailleurs cette image mais c'est l'occasion de la commenter : ça déboite ! La finesse et la quantité de détails est incroyable, on l'impression de la voir en relief, bravo !

Posté

Les couleurs sont un peu "trop" je sais pas quoi à mon gout, mais le niveaux de détails et de voir M27 comme ça ... vraiment superbe ! beau boulot !

Xavier

Posté (modifié)

Surprenant! Des couleurs smarties qui lui vont bien finalement.

Un relief épatant.

25 heures, quoi...

Le site est tout aussi exceptionnel.

Edit:

Quant au final de T-Tauri, il est monstrueux!

Modifié par je11
Posté

Il y a un effet artificiel car l'image et surtout les nébulosités ne comportent aucun bruit !!

C'est sûrement grâce au temps de pose.

Bravo,

Fred

Posté

Impressionnant!!!

C'est vrai que le rendu est "flashy" et tellement 'parfait' sans bruit qu'il en donne presque l'impression d être irréel. Et puis que de détails!!

Une question peux tu nous donner le détail du nombres de poses par couche et leur durée unitaire.

David

Posté

Merci à tous pour vos commentaires. Le peu de bruit s'explique aisément par le total des poses cumulées ;). Pour le détail :

L : 2H00 par subs de 10min

Ha :9H15 par subs de 15min

O3 : 11H10 par subs de 15 et 20min

RVB : 6X10min en bin1

Posté

Bonjour :)

C'est très réussi et diablement efficace cette salade de filtres!

Un aspect nouveau pour le trognon de pomme dont les extensions sont surprenantes notamment au niveau de leurs textures apparentes: de très tourmentée à lisse comme une boule de billard... Influence des planètes sur l'extension de l'enveloppe stellaire?

Pour les couleurs, j'suis pas habitué, pour les extensions, chapeau! :b:

Posté

Ouch...crévindiou!!!!!! c'est pas tout d'avoir un instrument topissime, parvenir à sortir ce genre de résultat, c'est bluffant.

PS: que personne ne montre cette photo à Hubble svp: le risque est qu'il se précipite en chute libre sur terre pour se suicider par le feu puis par l'écrasement

Posté (modifié)

Hello Philippe,

Wow, comme dit, celle la elle "pete les murs" ;). Beaucoup de temps et de travail, c'est fou ce qu'on peut extirper du ciel en tirant bien fort.

Bravo pour cette prise.

A+

PS : c'est grâce à toi que j'ai commencé l'astro-photo, je suis pas déçu de voir que tu es passé à un niveau supérieur :). Au plaisir de te recroiser un jour...

Modifié par astro-sam
Posté (modifié)

Un grand merci pour vos réactions, ça récompense le boulot qu'il y a derrière ;)

@ je11, merci et aussi pour ton écoute de T.Tauri! :)

@ Sambogosse, ça faisait longtemps! Ah, que j'ai pu pour partie contribuer à ton passage à l'astrophoto, c'est le plus beau compliment que tu puisses me faire :)

Modifié par hardcity
Posté

superbe jamais vu comme ça, juste les couleurs un peu trop flashi à mon goût, l'impression de relief est génial.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.