Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour Phil excellent travail . Peut être des couleurs plus douces , mais là c'est mon goût . Bravo:).

Modifié par LGT150
Posté

Ça fait bien 15 minutes que je reste sur cette image sans jamais m'en lasser!

Superbe! Bravo! Magnifique!

Bravo pour la patience surtout ^^

Posté

Salut Philippe

Bon, allez, au risque de me répéter : :wub::wub::wub::wub::wub:

C'est du beau, du bon, du vrai HARDcityp :cheer:

a+ phil

PS: ça y est, j'ai tout le nouveau matos !

Posté

Encore mille mercis à vous! :) Philippe (CCD1024), je n'avais pas vu tous ces merveilleux emoticons mis à disposition. Celui-là, j'adore : :cheer: Bon, à bientôt pour :beer::beer: :)

Posté

Salut Philippe,

C'est vraiment irréel cette impression qu'elle donne, surtout l'image du forum.

Ton image pleine trame est très belle, le temps de pose est vraiment payant.

Mais quel travail !! Bravo, c'est la première que je vois aussi détaillée.

Amitiés, Christian.

Posté

Merci pour votre passage et votre appréciation.:)

OrionRider, L'image que tu cites est faite avec un planewave de 400mm (elle est vraiment sublime), instrument 3 fois plus grand en diamètre que ma "modeste" TOA-130mm ;) ce qui lui donne quand même une meilleure résolution et une image posée... 3 fois moins longtemps! Ah! j'envie ces gros tromblons...:cool:

Posté

Deuxième fois que je viens ....:cool:

Bon.

Là on est en pleine science fiction ....

Bzzzzzz

"Et maintenant les gars, on va traverser ce truc !" !spacecraft!

Un bravo serait faible :fete:

Posté
OrionRider, L'image que tu cites est faite avec un planewave de 400mm (elle est vraiment sublime), instrument 3 fois plus grand en diamètre que ma "modeste" TOA-130mm ;)

Je pense que tu as plus de signal sur les nébulosités. Ses étoiles sont plus fines, mais c'est pas la même focale non plus.

Avec son échantillonnage, il ne fait pas vraiment mieux que toi, au contraire. ;)

Posté

C'est ahurissant ce que tu arrives à sortir,une des plus belles que j'ai pu admirer.

Et pi,à l'américaine,à la française,à l'afghanistanaise,c'est le résultat qui compte et là

je dois dire que ton image m'impressionne de par sa qualité,tout est beau.

J'ai pu voir ailleurs tes différentes couches et c'est tout aussi bluffant.Un grand bravo et un grand merci.

Jean-Pierre

Posté

Salut,

On se répète mais quoi dire d'autres : MAGNIFIQUE ! Vraiment bleuffante cette M27 c'est pas celle qui a fait la couverture d'un magasine :l'astronomie de Juillet/Aout ? :wub::wub:

Astromicalement

Romain

Posté
Vraiment bleuffante cette M27 c'est pas celle qui a fait la couverture d'un magasine :l'astronomie de Juillet/Aout ? :wub::wub:

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vue la première fois ;)

Posté

@ Jean-Pierre, non, non, c'est moi qui te remercie! :)

@ Romain, non, jamais envoyé (pas encore ;) )

@ patvalot, Ouarf! non, sans blague! Tiens, t'es trop gentil : :break::cheer:

Posté

Bonne idée de passer par WA...

Une image magnifique, reference. Le travail est superbe tant à l'acquisition qu'au traitement et l'ensemble est une symphonie de détails et de couleurs.

De la belle imagerie "scentifique" avec un sens artistique accompli.

Bravissimo maestro ! vincent14

Posté

@ Vincent14... ? j'ai connu un Vincent D jadis, je lui dois énormément si je fais de l'astrophoto aujourd'hui, il habitait dans le sud. Mais si 14 est le département... Merci pour ton commentaire élogieux et .... musical! ;)

@ philo93, merci à toi aussi :)

Posté

Arg !! je suis passé à côté de ce post ! :o

Quelle image !!! punaise c'est vraiment la première fois que je vois M27 de la sorte , vraiment une magnifique image ! :wub:

Chapeau pour ce superbe travail :)

A+

Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.