Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou ! on m'a dit devenir ici pour poster ma demande :)

Alors, je cherche un cadeau pour mon petit ami qui est débutant en astronomie. Il a une lunette astronomique ( je crois xD je fais pas trop la différence entre lunette et télescope :/ oh la nulle ! oui je sais ) de marque Bluesky qu'il a eu quand il était beaucoup plus jeune ( vers 10/12 ans alors qu'il en a 21 maintenant ...).

Il aime beaucoup observer les planètes mais on ne voit aucun détail ( pour Jupiter j'ai vu une petite boule avec 4 petites étoiles autour [ les satellites d'après mon ami ]). Il aimerait aussi voir le "ciel profond " qui je suis sure signifie plus de choses pour vous que pour moi !

Je ne sais pas trop quoi lui offrir ( un outil d'observation ou des oculaires pour qu'il puisse en voir plus; ou n'importe quoi qui puisse plaire à un astronome en herbe !). Je préférerai que le budget ne s'éloigne pas trop des 50 euros ( je suis étudiante et je n'ai donc pas trop les moyens :/).

Voilà merci de m'avoir lu. Toutes les idées m’intéressent ! Dites moi tout des envies d'un astronome !

Posté (modifié)

Bonsoir ,

vous avez pas plus de détail sur son matériel car là ça va pas être facile de vous donner des idées !d'après vos information ça risque d'être difficile de faire qq chose , il faudrait changer son matériel tout simplement !!

En plus pour 50 euros au plus pour moi un bon bouquin ou DVD sur l'astronomie car c'est une passion onéreuse ,et oui l'optique et c'est pas remboursé par la sécu ;)

Modifié par zicred86
Posté

Bonsoir :),

Je serai franc: pour 50 euros, ce sera difficile de lui offrir autre chose que ce qu'il a déjà (une lunette si j'ai bien compris - par contre, je n'ai pas compris les indications sur cette lunette?).

Les lunettes, c'est avec des lentilles à l'un des bouts, le téléscope, c'est avec deux miroirs: un grand au fond du tube et un petit à l'avant ;).