Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou ! on m'a dit devenir ici pour poster ma demande :)

Alors, je cherche un cadeau pour mon petit ami qui est débutant en astronomie. Il a une lunette astronomique ( je crois xD je fais pas trop la différence entre lunette et télescope :/ oh la nulle ! oui je sais ) de marque Bluesky qu'il a eu quand il était beaucoup plus jeune ( vers 10/12 ans alors qu'il en a 21 maintenant ...).

Il aime beaucoup observer les planètes mais on ne voit aucun détail ( pour Jupiter j'ai vu une petite boule avec 4 petites étoiles autour [ les satellites d'après mon ami ]). Il aimerait aussi voir le "ciel profond " qui je suis sure signifie plus de choses pour vous que pour moi !

Je ne sais pas trop quoi lui offrir ( un outil d'observation ou des oculaires pour qu'il puisse en voir plus; ou n'importe quoi qui puisse plaire à un astronome en herbe !). Je préférerai que le budget ne s'éloigne pas trop des 50 euros ( je suis étudiante et je n'ai donc pas trop les moyens :/).

Voilà merci de m'avoir lu. Toutes les idées m’intéressent ! Dites moi tout des envies d'un astronome !

Posté (modifié)

Bonsoir ,

vous avez pas plus de détail sur son matériel car là ça va pas être facile de vous donner des idées !d'après vos information ça risque d'être difficile de faire qq chose , il faudrait changer son matériel tout simplement !!

En plus pour 50 euros au plus pour moi un bon bouquin ou DVD sur l'astronomie car c'est une passion onéreuse ,et oui l'optique et c'est pas remboursé par la sécu ;)

Modifié par zicred86
Posté

Bonsoir :),

Je serai franc: pour 50 euros, ce sera difficile de lui offrir autre chose que ce qu'il a déjà (une lunette si j'ai bien compris - par contre, je n'ai pas compris les indications sur cette lunette?).

Les lunettes, c'est avec des lentilles à l'un des bouts, le téléscope, c'est avec deux miroirs: un grand au fond du tube et un petit à l'avant ;).

Je ne conseillerais pas non plus un oculaire: pas sûr que cela change quoi que ce soit.

Mon conseil: un beau livre, une collection de DVD sur l'astronomie, des jumelles 7x50 ou 10x50 s'il n'en a pas déjà (ça risque de dépasser un peu le budget).

Sinon, s'il a exprimé son désir pour une nouvelle petite lunette parce que la sienne ne lui procure plus autant de plaisir, il y aurait ceci qui n'est pas trop loin du budget:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KE214.

Avant d'acheter quoi que ce soit, je sonderais un peu le terrain sur ses attentes :).

Posté

D'accord je vais bien regarder alors ! Il a déjà une bonne collection de livres et les jumelles il en a déjà aussi. Mais je vais chercher un peu plus loin. Merci beaucoup !

Posté

Saut

Après quelques recherches, j' ai vu que Bluesky faisait des lunettes de 60/700, le télescope que tu as mis en lien ne lui apportera pas grand chose de plus, ni même une lunette 70/700, pour avoir un gain en visuel par rapport a sa lunette, il faudrait partir sur le classique 130/900 , qui hélas est loin de ton budget, un exemple : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/OR025

Posté

ok merci beaucoup. Je vais essayer de voir avec ses parents et son meilleur ami pour faire un cadeau en commun. C'est très gentil de m'avoir répondu merci !

Posté
Saut

Après quelques recherches, j' ai vu que Bluesky faisait des lunettes de 60/700, le télescope que tu as mis en lien ne lui apportera pas grand chose de plus, ni même une lunette 70/700, pour avoir un gain en visuel par rapport a sa lunette, il faudrait partir sur le classique 130/900 , qui hélas est loin de ton budget, un exemple : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/OR025

Oui, d'accord avec toi jeap: seule une Bluesky en partie cassée ou inefficace justifierait l'achat de la Kepler ...

Mais je pense qu'Ylena a trouvé la bonne solution :).

Bonne chance (et bonnes observations après la fête d'anniversaire :))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.