Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie et après de longues nuits d'observations du ciel, j'ai décidé de m'acquérir un télescope. Après avoir sillonné le forum sur ce que je voulais vraiment voir, j'étais sur le point de m'acheter un télescope Skywaltcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 motorisable (prix: 516 €)

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

quand j'ai vu qu'un particulier vendait (pas très chère pour moi), un télescope PERL Bellatrix 200/1000 NEQ-5 motorisable d'occasion (achat juillet 2012, garantie encore quelques mois) pour 250€ (prix neuf:585€), avec les mêmes caractérisques que celui que je voulais acquérir.

http://www.medas.fr/produit/perl-bellatrix-2001000-neq5-motorisable-perl

Je me pose des questions pour savoir si les télescopes PERL sont une bonne marque comparé au SKYWATCHER?

Est-ce que l'achat du télescope PERL est une bonne affaire sachant que j'ai dans le but d'acheter plutard un caméra CCD et une monture GOTO?

Si j'achète le télescope d'occasion, que dois-je regarder pour savoir si le télescope n'est pas tomber ou a subit des dégats?

En vous remerciant d'avance.

Posté

Rebonsoir :),

Ah ben, tu as trouvé le chemin :).

Mon conseil pour l'occase: se déplacer, demander de pouvoir tester le téléscope un/deux soirs sur quelques objets (lune, planète, un/deux objets ciel profond et une/deux étoiles brillantes ) et voir ce que ça donne.

Ensuite, inspecter les deux miroirs, éventuellement la collimation (grossièrement à l'oeil), le fonctionnement fluide de la monture dans tous les axes et du porte-oculaire; vérifier aussi l'état des vis (forcées?), la présence de bosses ou de blesses sur le tube, le chercheur et si le téléscope est vendu prêt à l'emploi: s'il faut rajouter des accessoires, on quitte vite le domaine de la "bonne affaire". Je demanderais aussi la raison de la revente.

Voilà pour les premières idées.

Posté