Aller au contenu

urgent d'attendre avant l'achat d'un SC Celestron HD?

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

tout d'abord désolé si ce sujet a pu être abordé par ailleurs.....:confused:

Je souhaite me racheter un schmidt celestron d'occase ou neuf, c9 ou c11....etc....je vous passe les détails....

J'étudie cela donc de prés et je voulais pousser un coup de gueule contre celestron et leur pratique commerciale envers l'europe pour les tubes HD.

Le C11 hd est vendu chez nous 4700€, on le trouve aux states à 3400$

Pour rappel on trouve chez nous le modèle XLT à 2300€ et aux states à 2300$

Bref ils veulent pas que vous en achetiez et se disent que cela peut attendre l'arrivée des nouveaux tubes MEADE.:cry:

Je me trompe?

Posté

Il y a probablement l'une ou l'autre explication, genre différences dans les droits d'entrée douaniers, coût du réseau, ...mais ça me paraît difficile de justifier une différence pareille par ce genre de critère. A mon avis, partant du principe que leur but est de vendre, probablement tiennent-ils compte des caractéristiques du marché européen permettant sans doute de pratiquer des marges supérieures...

Posté

Bah oui, les importateurs de produits US sont tous les mêmes, parité Euro/Dollar :(

Annie aimerait bien changer sa 883 mais le prix en $ est même inférieur au prix en € :(

Pierre (Et que dire du John Deere :lol:)

Posté

effectivement la parité s'explique par le coût d'importation et la Tva mais là ils se foutent des gens.

J'en ai parlé au RCE et un exposant me disait qu'ils profitaient du fait que meade n'ai pas encore sorti ces nouveaux tubes....:confused:

Payer aujourd'hui 3200€ un C9.25 HD alors qu'il risque d'être vendu 2300€ dans 6 mois ....grrrrr......

Posté

Bonjour

Je savais que Meade devait sortir de nouveaux tubes, la date est elle fixée (as tu des infos provenance RCE ) ?

C'est clair qu'il y a un certain abus avec les tubes Edge Celestron.

Je pense que le plus urgent est de ne rien faire...

Attention également à la TVA qui risque d'évoluer à la hausse, pour l'instant +0.4% mais rien n'est fixé pour le courant 2013.

Christian

Ps : rien ne dit que Meade fasse des tarifs Europe à la hauteur des Edge pour ses nouveautés...

Posté

non j'ai pas demandé

le 8" est deja en vente chez un vendeur sur le net (enfin ils annoncent 5 à 7 jours de délai....)

c'est une question de mois.....

par contre il y avait les nouvelles montures et un 12"(sauf erreur) en démo, la monture LX 800 est impressionnante, il faut la voir ça vaut le coup

grosse déception sur la LX80 qui fait trés jouet et la finition du tube que j'ai pas trouvé super.....

je suis HS mais ma grosse surprise du RCE a été la monture Avalon linear, une monture de toute beauté, une absence de backflash pour laquelle on a eu la démo en live, une conception tout à fait probante....je suis tombé sous le charme :wub:

Posté (modifié)

oui merci Pierre, j'ai lu à peu prés tout ce qu'on pouvait trouver sur cette monture sauf ce post car trop récent.....

j'ai vu certains à l'étranger sortir de belles photos au C11 et ça la place donc trés trés bien......:rolleyes:

elle fait exactement le même bruit que l'EM 400 de mon pote JC et pour ceux qui connaissent vous savez que ce bruit est magnifique....les EP sont garanties et ils ont imputés l’électronique de l'EQ6 ce qui permet l'utilisation de l'EQMOD que je ne connais pas mais au vu des commentaires c'est plus que bien.....

bref dsl pour le HS mais le gros coup de coeur du RCE :cool:

en tout cas contrairement à celestron, avalon ne prend pas les européens pour des vaches à lait :)

Modifié par mic
Posté

Tout client est par nature la vache à lait de son fournisseur. Le tout est de trouver et assurer un équilibre qui assure que les vaches gardent un minimum de rendement..qu'on le veuille ou non, c'est comme ça pour tout. Alors évidemment, certains ont une qualité se service, de produits et de suivi de leurs clients, et un amour de leur produit qui ne permet aucune critique...voire qui suscite l'admiration, mais dans le cas d'une "grande marque" comme celle dont on parle ici, je crains que la clientèle ne soit réduite à un nombre appelé "objectif" dans un tableau de chiffres

Posté (modifié)

Moi j' ai commandé mon C14 hd au Canada qui était en promo et au même prix que le XLT MAIS 2X MOINS CHER QU' EN FRANCE !!!

Pour info, j' en suis à 5900 euros frais de port compris et j' attend de payer la TVA et taxe douanière soit 1000 euros suplémentaires... à savoir qu' en France, il coûte 9800 euros.:b:

Le premier tube avait un impact sur la lame et a était retourné chez Celestron.

Le second est apparemment nickel et est actuellement aux douanes françaises; je pense le recevoir d' ici 1 à 2 semaines...:)

Modifié par Snowdave65
Posté
  Citation
Le second est apparemment nickel et est actuellement aux douanes françaises; je pense le recevoir d' ici 1 à 2 semaines...

La différence de tarif est appréciable en effet.

C'est d'ailleurs curieux que l'importateur exclusif Français laisse faire ce type de transaction, car c'est une vente qui lui échappe alors qui a négocié l'exclusivité avec Celestron. Maintenant il faut voir les accords commerciaux passés entre Celestron et les importateurs situés en CEE.

Cela doit expliquer (en partie) les coûts plus importants en Europe.

Même le fait d'acheter en Allemagne n'est pas forcément apprécié. Et certains importateurs CEE jouent bien le jeu entre eux. Quand j'ai voulu acheté ma Sbig en Allemagne chez Baader, j'ai tout simplement était prié de m'adresser chez Medas... Ce qui parait quand même anormal à l'intérieur de la CEE !

Christian

Posté
  Snowdave65 a dit :

Pour info, j' en suis à 5900 euros frais de port compris et j' attend de payer la TVA et taxe douanière soit 1000 euros suplémentaires...

J'aurais dit plus près de 2000 que de 1000 euros ...

Posté

oui, il faut compter +25% du prix global avec le port. Mais ici, dans ce cas, la différence reste quand même importante, grâce à la promo outre Atlantique.

Sinon en temps ordinaire le prix toutes taxes comprises avec dédouanement n'est pas trés important avec les US, surtout sans SAV en Europe pour un équipement de ce niveau.

En fait il faut guetter les promo en Europe.. L'année dernière des Edge étaient à -20% chez TS.

Christian

Posté
  Citation
c'est presque 1000€ de moins..

Salut Stef

Ah oui, bon sang...

3400 $ aux US pour 3850 roros en Allemagne... ça reviendrait plus cher à commander aux US.

Merci de nous rappeler ces tarifs outre Rhin.

Comment les Allemands arrivent ils à obtenir de tels tarifs ? Peut être qu'avec des commandes importées plus importantes..

Christian

Posté (modifié)
  Snowdave65 a dit :
à savoir qu' en France, il coûte 9800 euros.:b:

:b:

Je ne pige pas...à la Clef des Etoiles et chez l'Astronome, il est à 7500 :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=142&brand=26&prod=3322

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tubes-optiques-celestron-edgehd-1152.html

Il faudrait être fou pour dépenser plus ! :D

Modifié par Thierry Legault
Posté
  christiand a dit :

Comment les Allemands arrivent ils à obtenir de tels tarifs ? Peut être qu'avec des commandes importées plus importantes..

Christian

Je ne vois que ça aussi...:?:

Maintenant, rien n'empèche de demander aux fournisseurs français s'ils peuvent s'aligner sur le prix allemand... (TS le fait bien dans l'autre sens...)

C'est une démarche normal me semble-t-il...

En Italie, je le vois à 4250€, mais à mon avis c'est pas la moins chère des boutique...

Stef

Posté

Ce genre de discussion est récurrente, et je trouve assez stérile.

Oui, certaines optiques sont moins chères aux US qu'en Europe, et en France en particulier. Pas toutes d'ailleurs.

Donc achetez en Amérique du Nord, que voulez vous qu'on vous dise ?

Sauf que si vous avez un pépin, vous vous démerderez pour le SAV...

Et quand tout le monde achètera aux US ou au Canada, les magasins fermeront chez nous. Combien ont déjà fermés ?

Moi aussi il m'arrive d'acheter aux US, mais je ferme ma g... en tout cas j'évite de râler ;)

NB : Pour Meade, êtes vous si surs qu'il n'y aura pas de différence de prix ?

Posté
  Citation
à la Clef des Etoiles et chez l'Astronome, il est à 7500

Ah oui en effet, suffit de regarder.

Dans ce cas ça ne vaut pas la peine de commander aux US, avec + 25% de taxes ça revient au même.

Citation
Maintenant, rien n'empèche de demander aux fournisseurs français s'ils peuvent s'aligner sur le prix allemand... (TS le fait bien dans l'autre sens...)

Pas évident en France, j'ai déja essayé. Je suppose que la marge ne doit pas être trés importante, tout au moins sur ce type de produit.

Christian

Posté
  christiand a dit :

Pas évident en France, j'ai déja essayé. Je suppose que la marge ne doit pas être trés importante, tout au moins sur ce type de produit.

Christian

Oui ou de négocier en plus le red spécifique...:be:

Stef

Posté
  Paul émile a dit :
J'aurais dit plus près de 2000 que de 1000 euros ...

Je viens d' avoir la facture des douanes: 1401,94 euros (taxes douanières et tva)

Posté (modifié)
  Thierry Legault a dit :
:b:

Je ne pige pas...à la Clef des Etoiles et chez l'Astronome, il est à 7500 :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=142&brand=26&prod=3322

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tubes-optiques-celestron-edgehd-1152.html

Il faudrait être fou pour dépenser plus ! :D

Tu te trompes de références car tu parles de tube optique seul. Moi j' ai commandé un C14 HD avec monture CGEM DX donc ceui-ci :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=34&brand=26&prod=4016

Je vois que le prix a baissé de 1000 euros car lorsque je l' ai commandé cet été, il était à 9800 euros.

Je tiens quand même à dire à tous que j' ai acheté tous mes accessoires (oculaires, rc, etc ...) en France (ainsi que mon ancien C8 d' ailleurs) et que je n' incite personne à acheter à l' étranger.

J' ai pris cette décision car j' avais un budget maxi de 7000 euros et qu' il était plus facile de persuader ma femme de l' achat de télescope à 7000 euros plutôt qu' à 10000 euros ;). Au final, il m' aura donc couté 7200 euros environs.

Maintenant je sais que si j' ai un problème... les galères vont arriver.

Modifié par Snowdave65
Posté

Jai l'impression que globalement, ce sont les produits haut de gamme sur lesquels on peut faire beaucoup d'économies.

Avec un sc8, ça ne sert à rien de commander aux us.

En revanche, si l'on regarde par exemple une cge_pro, alors on passe de 8000€ en France à 3000€ aux us.. Donc même avec les taxes on économise énormément.

Nicolad

Posté

Comme vous le dites si bien il est urgent d'attendre surtout pour ceux qui vont commander aux US directement.

Affected Models – All LX800 with StarLock

Dear Valued LX800 Customers,

As a result of initial customer feedback of the LX800, which prompted further, extensive, testing, we

have identified a number of areas that should be changed in order to achieve the specified

performance criteria we have set for the product. Although initially we believed this could be

accomplished with only firmware updates to the LX800 mount and StarLock, we now believe

mechanical changes should also be implemented in addition to the firmware updates.

If you own a Meade LX800, please contact customer service at 800-626-3233 to set-up a return

authorization. Meade will issue call tags to collect your product, we will implement all of the

prescribed changes and return the product to you at no charge.

These changes are deemed critical to the performance of the product and rather than have customers

struggle through this with less than optimal results, we believe a proactive approach is the best

course of action. The rework itself is expected to take only a few weeks.

The changes will include several mechanical adjustments, new StarLock and LX800 firmware, a

new one piece saddle plate, and for customers of ACF optical tubes, a piggy-back bracket to allow

for an additional mounting location for StarLock on top of the optical tube.

We humbly apologize for the difficulty these issues have caused, but feel that this course of action is

the right thing to do. The LX800 is a fantastic system and we believe our customers will agree once

they get a chance to use the system.

Sincerely,

Meade Instruments

Posté
  Citation
j' ai commandé un C14 HD avec monture CGEM DX

Ah oui, tu nous avais pas tout dit... avec une monture ça change tout, effectivement, la différence est bien réelle.

Bonnes observations avec ton C14, tu vas bien t'amuser avec un tel tube :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.