Aller au contenu

urgent d'attendre avant l'achat d'un SC Celestron HD?

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

tout d'abord désolé si ce sujet a pu être abordé par ailleurs.....:confused:

Je souhaite me racheter un schmidt celestron d'occase ou neuf, c9 ou c11....etc....je vous passe les détails....

J'étudie cela donc de prés et je voulais pousser un coup de gueule contre celestron et leur pratique commerciale envers l'europe pour les tubes HD.

Le C11 hd est vendu chez nous 4700€, on le trouve aux states à 3400$

Pour rappel on trouve chez nous le modèle XLT à 2300€ et aux states à 2300$

Bref ils veulent pas que vous en achetiez et se disent que cela peut attendre l'arrivée des nouveaux tubes MEADE.:cry:

Je me trompe?

Posté

Il y a probablement l'une ou l'autre explication, genre différences dans les droits d'entrée douaniers, coût du réseau, ...mais ça me paraît difficile de justifier une différence pareille par ce genre de critère. A mon avis, partant du principe que leur but est de vendre, probablement tiennent-ils compte des caractéristiques du marché européen permettant sans doute de pratiquer des marges supérieures...

Posté

Bah oui, les importateurs de produits US sont tous les mêmes, parité Euro/Dollar :(

Annie aimerait bien changer sa 883 mais le prix en $ est même inférieur au prix en € :(

Pierre (Et que dire du John Deere :lol:)

Posté

effectivement la parité s'explique par le coût d'importation et la Tva mais là ils se foutent des gens.

J'en ai parlé au RCE et un exposant me disait qu'ils profitaient du fait que meade n'ai pas encore sorti ces nouveaux tubes....:confused:

Payer aujourd'hui 3200€ un C9.25 HD alors qu'il risque d'être vendu 2300€ dans 6 mois ....grrrrr......

Posté

Bonjour

Je savais que Meade devait sortir de nouveaux tubes, la date est elle fixée (as tu des infos provenance RCE ) ?

C'est clair qu'il y a un certain abus avec les tubes Edge Celestron.

Je pense que le plus urgent est de ne rien faire...