Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le forum.

Voilà maintenant bientôt 14 ans que je possède un lx200, 10".

Je suis tourneur-fraiseur, et j'ai pu a volonté, me fabriquer des multitudes de porte-filtres, porte-oculaire, bagues de raccord en tout genre pour appareils photos, camescopes, monture équatoriale, table équatoriale, adaptateur webcam,....

Je propose donc de fabriquer tout types de pièces pour vos observations. Il faut évidement un plan précis, ou un modèle.

J'ai dèja dépanné beaucoup de monde comme cela, en vendant mes pièces beaucoup moins cher que sur le marché.

J'etudie toute demande, me consulter! :)

Posté (modifié)

Sympa ce genre de message, par contre, tout travail mérite salaire et à 14 ans on ne serait pas dans l'illégalité?

Edit : oula j'ai lu trop vite :D

Je pensais que tu avais 14 ans :D

Modifié par Didou
Posté

Bonjour !

Sympa la proposition ! Si tu es tourneur fraiseur, dois je en déduire que tu ne peux faire que des pièces cylindrique ou à symétrie circulaire ? Autrement dit, es-tu quand même capable de réaliser des pièces alu découpées, pliées, etc.

Mike

Posté
Sympa ce genre de message, par contre, tout travail mérite salaire et à 14 ans on ne serait pas dans l'illégalité?

14 ans c'est l'age de son LX200, pas le sien :be:

Posté
Bonjour !

Sympa la proposition ! Si tu es tourneur fraiseur, dois je en déduire que tu ne peux faire que des pièces cylindrique ou à symétrie circulaire ? Autrement dit, es-tu quand même capable de réaliser des pièces alu découpées, pliées, etc.

Mike

J'ai tout a portée de main pour couper, plier,...

Je peux faire tout genre de pièces cubiques, a diamètres excentrés, formes complexes,....

A voir suivant plan ou modèle! ;)

Posté

Mon rêve, une bague T2 évidée sur un côté pour pouvoir y loger un filtre 2" ! Tout ça dans 11 ou 12 mm d'épaisseur...

Ou encore une bague T2 qui permet de faire pivoter l'APN sans desserrer la bague (ou vis) de serrage du PO.

Posté

salut Cedric, je suis intéréssé pour certaines pieces.

je t'ai envoye un MP privé, pour obtenir ton EMail que je te passe le plan.

l'avantage c'est qu'on est pas loin, je pourrais recuperer les pieces lors d'une observation commune de transit si on arrive enfin a s'en faire une... ;-)

Posté

Ou encore une bague T2 qui permet de faire pivoter l'APN sans desserrer la bague (ou vis) de serrage du PO.

+1...quel gain de temps ça serait :rolleyes:

Posté (modifié)
Mon rêve, une bague T2 évidée sur un côté pour pouvoir y loger un filtre 2" ! Tout ça dans 11 ou 12 mm d'épaisseur...

T

Modifié par cedsir
Posté

Tu aurais moyen de me faire un croquis, et/ou une photo du montage existant, ainsi que de ce filtre 2"?

Et pour cette bague t2 qui pivote sans dévisser la dévisser du PO, il faudrait quand même une petite vis pour immobiliser l'ensemble? Si oui, aucun soucis.

Envoie moi un MP pour discuter par mail.

Par contre je n'ai pas accès a ma messagerie avec la version mobile du forum, donc réponse ce soir ;)

Cedric

Posté
Combien prends-tu de l'heure ? :?:

Je n'ai pas de tarif a l'heure. Je conviens plutôt D

D'un prix pièces/ensemble avec vous.

Ca dépend bien sur du temps a passer, mais aussi de la complexité, si il y a de la matière a acheter...

Posté
salut Cedric, je suis intéréssé pour certaines pieces.

je t'ai envoye un MP privé, pour obtenir ton EMail que je te passe le plan.

l'avantage c'est qu'on est pas loin, je pourrais recuperer les pieces lors d'une observation commune de transit si on arrive enfin a s'en faire une... ;-)

Pas de soucis. Par contre je n'ai pas accès a ma messagerie webastro avec la version mobile du site, donc réponse ce soir! ;)

Cédric

Posté

C'est bien ce que je craignais. J'ai deux passions, l'astro bien sur et la mécanique générale : je n'ai jamais facturer une pièce. La matière, le transport, d'accord... Oui aussi au club qui fabrique et trouve ainsi un financement et un amortissement (une fraise ou une cloche à vide ne sont pas donnés) ... Mais là c'est du travail au noir (t'as du pot, la modération déjeune) :mad::mad:

PS je te présente mais plus plates excuses si tu fournis le travail avec une facture (dès fois que je n'aie pas tout compris).

Posté
C'est bien ce que je craignais. J'ai deux passions, l'astro bien sur et la mécanique générale : je n'ai jamais facturer une pièce. La matière, le transport, d'accord... Oui aussi au club qui fabrique et trouve ainsi un financement et un amortissement (une fraise ou une cloche à vide ne sont pas donnés) ... Mais là c'est du travail au noir (t'as du pot, la modération déjeune) :mad::mad:

PS je te présente mais plus plates excuses si tu fournis le travail avec une facture (dès fois que je n'aie pas tout compris).

Quelqu'un qui vendrait une pièce spécifique, serait-il prêt a la donner? Je ne pense pas...

Je propose des services pour faire des pièces qui n existeraient pas sur le marché, faut-il donc que je fasse tout gratuitement??

Posté (modifié)
Quelqu'un qui vendrait une pièce spécifique, serait-il prêt a la donner? Je ne pense pas...

Je propose des services pour faire des pièces qui n existeraient pas sur le marché, faut-il donc que je fasse tout gratuitement??

je pense que tout bon travail mérite d'être payé ! Après il faut que tu sois honnête et correct, que tu offre un service après-vente génial et gratuit et que tes prix soit très intéressants. Mais c'est illégal ! :mad:

Bonne continuation !

après si tu fait ça gratos ça en intéressera beaucoup :) Sinon tu peux monter ton entreprise et là ce sera légal !

alors tu choisis :mad: ou :) ?

Modifié par r2b38
abonnement
Posté

Arrêtez ! Cedsir propose ses services. À vous de voir directement avec lui et ne faites pas de controverse sur le forum. C'est stérile et cela n'aura qu'un seul effet : le faire fuir, et faire fuir les autres qui, comme lui, pourraient faire ce genre de pièces.

On est là pour s'entraider, pas pour se taper dessus.

@Cedsir : je réfléchi au design de bague T2 pivotante.

Posté

C'est effectivement un truc comme ça, mais ça doit tenir dans les 11-12 mm de la taille standard T2 pour qu'on puisse l'associer à un correcteur de coma (MPCC, TS) et avec les télescopes 150/750 dont le foyer est très proche du PO complètement rentré.

Le système que propose TS à une profondeur de 20mm, soit 8-9mm de plus que l'épaisseur T2.

Posté
Alors voila ce qu'il te faut: http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#30

Pierre

Non plus ! Cette pièce (vendue aussi chez TS http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3501_TS-T2-thread-changer-and-360--rotation---only-5-5mm-short.html ) se visse sur une bague T2 et ajoute donc 5,5mm au chemin optique ce qui la rend incompatible avec les correcteurs de coma.

Il faut intégrer cette pièce DANS la bague T2/Canon. Tout faire tenir dans 11-12 mm.

Posté

Voilà donc exactement ce que je propose.

Des pièces spécifiques qu'on ne trouve pas dans le commerce. Je n'enlève le pain de la bouche de personne, et ne vole personne.

Que ceux qui veulent en faire un énième débat sur ce forum allez-y.

Et que ceux qui ont besoin de pièces qu'ils ne trouvent pas dans le commerce me contactent en privé.

Cédric

Posté

puta.... les donneurs de lecons sont les premiers a gueuler que tout est trop cher.....

tu as bien raison, tu fabriques, libre a chacun (qui j'en suis persuadé font tous un peu de black pour finir le mois ou sont très riches) d'acheter ou non.

je serai client le jour ou j'aurai un truc (et prochainement une base pour ma monture eq6 pour la mettre en poste fixe)

Posté
puta.... les donneurs de lecons sont les premiers a gueuler que tout est trop cher.....

tu as bien raison, tu fabriques, libre a chacun (qui j'en suis persuadé font tous un peu de black pour finir le mois ou sont très riches) d'acheter ou non.

je serai client le jour ou j'aurai un truc (et prochainement une base pour ma monture eq6 pour la mettre en poste fixe)

Ce sera volontier! ;)

Posté

Marrant ta réaction achill11 : mon avis diverge de celui de cedsir, nous échangeons en toutes civilités, chacun campe sur ses positions comme l'autorise le forum et tu te pointes avec une grossièreté à peine dissimulée suivie d'une phrase que certains jugeraient agressive ... Bon je m'arrête là pour ne pas polluer plus encore la discussion de cedsir.

Posté (modifié)
Marrant ta réaction achill11 : mon avis diverge de celui de cedsir, nous échangeons en toutes civilités, chacun campe sur ses positions comme l'autorise le forum et tu te pointes avec une grossièreté à peine dissimulée suivie d'une phrase que certains jugeraient agressive ... Bon je m'arrête là pour ne pas polluer plus encore la discussion de cedsir.

je te pardonne car tu as du rater les X sujets ou chaque fois qu'un gars propos un service il se fait fusiller comme un chien.

ma grossièreté n'est pas dissimulée, certains ont meme ouvert des posts pour faire remarquer qu'il y a "des gens qui ne pensent pas comme eux!!" autrement dit, moi.

c'est saoulant a force, car je persiste a dire que chacun a son niveau fait un petit plus pour lui .

ceux qui ralent contre ca sont les entreprises (je les comprend) et les gens qui n'ont pas la possibilité de le faire....

je n'insulte personne, mais laissez bosser les gens, vous préféreriez qu'il vive sur votre dos a toucher le RMI et faire du black toute la journée?

il bosse, il est tourneur fraiseur et il propose ses services.

ca serait du troc personne ne trouverait rien a y dire, pourtant échanger un truc contre un autre ca reste du commerce...

j'echange aussi en toute civilité, désolé si tu t'es senti agréssé , mais quand ca devient systématique, c'est pesant!

et meme si tu n'es pas dans le lot, je continue a affirmer que les premiers a critiquer ce genre de proposition sont ceux qui crient partout que tout est trop cher... le système D c'est bien francais ;) on en a même fait une revue, et elle dure peuis plus de 40 ans, c'est que le système D a de beaux jours devant lui!!

Modifié par achille11
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.