Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier cliché d'un objet du ciel profond et j'osais pas vous le montrer, c'est que je la trouve vraiment "dégueu", les étoiles bavent et je pense que la MAP n'est pas folichonne non plus. Avant le traitement sous DSS elle est bien, puis à l'enregistrement j'ai l'impression que ça se dégrade fortement. J'ai encore du boulot à faire :confused:

Mais bon, c'est mon premier objet du CP au foyer de mon télescope donc ça fait quelque chose :be:

M42

SW150/1000 - EQ3.2

Pas de suivi, moteur AD uniquement

8 x 20s de pose à 800 iso

4 x 20s de pose à 1600 iso

3 Dark

Traitement DSS

aaaaa15f-2f74-483d-9590-240a75a42661_resized.jpg

Cliquez pour la full

Edit :

Rassemblement des Brutes et traitées

Voilà une brute

20s - iso 800

19173-1352476177.jpg

Et voilà ce que j'ai dans DSS avant d'enregistrer :

19173-1352485021.jpg

là je n'ai utilisé que 6 photos sur 8, 2 avaient un petit problème de suivi ou de turbulence. et 3 darks.

Modifié par Homer2jedi
Posté

C'est bien :)

Le 1er objet du CP fait toujours "quelque chose".

C'est un bon début. Tu as mis le doigt sur la faiblesse de l'image : la MAP. Les prochaines n'en seront que meilleures

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires.

Quand je la regarde en visuel, je voie un petite tâche floue et quand je met l'appareil, que j'attends pendant 20 secondes et regarde le résultats c'est "WOUAAHHH":wub:.

Faudrait quand même que je vous mette une des brutes car je suis pas si sûr pour le problème de MAP, c'est vraiment le traitement qui a péché je pense.

Ma map je l'ai faites sur une étoile, au masque de bathinov, ça me semblait assez bon, par contre il y avait de la turbulence (vent et cirrus) et à 23h30 elle était encore basse à l'horizon, sans parler de la PL.

Comment ça je cherche des excuses ? pas du tout :p!!

Posté
Merci pour vos commentaires.

Quand je la regarde en visuel, je voie un petite tâche floue et quand je met l'appareil, que j'attends pendant 20 secondes et regarde le résultats c'est "WOUAAHHH":wub:.

Faudrait quand même que je vous mette une des brutes car je suis pas si sûr pour le problème de MAP, c'est vraiment le traitement qui a péché je pense.

Ma map je l'ai faites sur une étoile, au masque de bathinov, ça me semblait assez bon, par contre il y avait de la turbulence (vent et cirrus) et à 23h30 elle était encore basse à l'horizon, sans parler de la PL.

Comment ça je cherche des excuses ? pas du tout :p!!

pas mal pour une première :)

on voit que tu as un gros problème de vignetage , faut faire des flats et éclaircir un peu le fond pour apercevoir les extensions de m42

a+

Posté

Salut Homer2jedi,

La première image CP c'est quelques chose. ;)

Bien joué pour une première.

Faudrait voir une brute pour se faire une idée.

Tu vas avoir le temps de te frotter à M42, elle vas briller pendant de longs mois maintenant.

Posté

Voilà une brute

20s - iso 800

19173-1352476177.jpg

Et voilà ce que j'ai dans DSS avant d'enregistrer :

19173-1352485021.jpg

là je n'ai utilisé que 6 photos sur 8, 2 avaient un petit problème de suivi ou de turbulence. et 3 darks.

Posté

Salut,

Et bien cette dernière est beaucoup mieux. Etonnant les pixels autour de tes étoiles, surtout qu'ils sont présents sur ta brute...

Quelle méthode utilises-tu pour l'empilement sous DDS ?

Pour moi le suivi est bon par contre il y a beaucoup de vignettage et il va falloir passer par de bons flats !

En tout cas tu as du signal et je trouve que tu n'as pas à rougir de cette première !

Ludo.

Posté

Merci ludo,

le vignettage sur la première oui, il faut que je fasse des Flats, par contre pour les autres photos c'est plus la compression du site qui fait ça (les petits points autour des étoiles) il faudrait que je les mette ailleurs que sur webastro !

La photo de DSS est un screenshot avant enregistrement. Pour la méthode, bonne question, je fait "empiler les images cochées" sans changer les options vu que je ne comprends pas ce qu'il me dit !

Posté

Pour une première, c'est pas mal du tout et bien au dessus de ce que j'avais eu pour ma première photo qui était en plus M42. ça annonce de bonnes choses pour la suite ;)

Bonne continuation :)

Posté

Salut,

Comme les copains, pour une première, c'est un très bon résultats ! J'ai la même monture que toi et côté suivi c'est pas du gâteau. J'image à 480 mm de focale, c'est plus jouable qu'à 1000 mm donc ton résultat est plus que correct pour cette monture sans autoguidage. Il ne te reste plus qu'à multiplier les poses ;) !!!

A bientôt,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à tous pour vos encouragements !! :be:

Effectivement avec mon eq3.2 et moteur AD je peux difficilement dépasser les 20 à 30 secondes de poses, il faut que je fasse plus de 8 photos pour avoir quelquechose de potable ! La prochaine sera la bonne :rolleyes:

Et y a également le DADA (IC434) qui me tend les bras, celui là aussi j'aimerai lui tirer le portrait !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.