Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde;)

Bon...ayant recuperé une webcam logitech (quickcam), je me decide a attaquer le planetaire...mais.

comment monter la webcam sur mon sw 150/750? sachant que j ai une barlow orion x3.

Doit on fixer la webcam directement sur la barlow ou sur un occulaire?

Ps: la webcam a ete demonter entierement pour faire ressortir le capteur, en gros entre le capteur et la lentille d un occulaire il n y a rien du tout:D

Posté (modifié)

Salut

La webcam se monte dans la barlow ( comme on le ferait avec un oculaire ), il faut que ta webcam soit équipée d' un adaptateur en 31.75mm, si tu n' en a pas tu peux en bricoler un avec une boite de pellicule photo ( ça fonctionne, j' avais fait ça sur ma première webcam ) , que tu fixe a ta webcam avec de la colle ;)

Modifié par jeap
Posté
Salut

La webcam se monte dans la barlow ( comme on le ferait avec un oculaire ), il faut que ta webcam soit équipée d' un adaptateur en 31.75mm, si tu n' en a pas tu peux en bricoler un avec une boite de pellicule photo ( ça fonctionne, j' avais fait ça sur ma première webcam ) , que tu fixe a ta webcam avec de la colle ;)

salut j ai essaye de faire le montage comme tu me l a conseille.

n ayant pas d adaptateur j ai fixe directement la webcam sur la barlow avec du scotch et je t avoue que ca marche plus ou moins.... plus qu a attendre la lune ce soir pour tenter une MAP.

MERCI

Posté
salut j ai essaye de faire le montage comme tu me l a conseille.

n ayant pas d adaptateur j ai fixe directement la webcam sur la barlow avec du scotch et je t avoue que ca marche plus ou moins.... plus qu a attendre la lune ce soir pour tenter une MAP.

MERCI

L' inconvénient de ton montage, c' est que si tu souhaites utiliser ta barlow pour la coupler a un oculaire, tu vas être obligé de tout démonter, alors que si tu colle une boite de peloche photo a ta webcam ce problème est résolu, et puis tu peux modifier facilement la distance de ton capteur en l' éloignant plus ou moins de la barlow, ceci dit, pour un test ça devrait le faire

Posté

salut jeap,

j ai bien fait comme conseille et c est clair qu au niveau finition c est bien mieux la il n y a aucun probleme pour son utilisation.....plus que le test

Posté
salut jeap,

j ai bien fait comme conseille et c est clair qu au niveau finition c est bien mieux la il n y a aucun probleme pour son utilisation.....plus que le test

Salut

Reviens nous voir pour dire si le test a été concluant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.