Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, après avoir lu cette discution : http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=901&p=8878

( désolé de rediriger vers un autre forum )

Cela veut dire que ce réducteur augmente notre focale de 1.2 au lieu de 0.8 ?!

J'avoue ne pas bien comprendre vu que le champ photographié est plus grand...

donc je me demandais quel paramètre faut'il prendre en compte pour le signal/temps avec le réducteur. Aurais je moins de signal sur un même temps de pose a cause des x1.2 ???

je suis perdu :?:

Posté

Non c'est bien un réducteur 0.8 Il y avait juste eu une erreur de montage sur quelques exemplaires de présérie.

Par contre attention au backfocus nécéssaire car il est trés long et ne marche pas avec toutes les lunettes sans modif.

Posté

je confirme tout ce qui a été dit

0,8x c'est du vérifié

backfocus nécessaire très important c'est exact !

Sur la megrez 80/480, le WOType4 lui ne passait pas là où la mise au point avec le réducteur TV0,8x se fait avec la crémaillère sortie de 20mm.

bon ciel

Titix

Posté

Oui c'est ce que j,avais en tête aussi 170mm.

Par ailleurs on a les plans du red Wo sur leur site ou celui de l'astronome et on sait qu'il faut ajouter 55 mm jusqu'au capteur.

Posté

oui exactement j'avais mis 55 mm

maintenant je vois qu'avec l'aplanisseur TEC c'est 85 mm... faudra que je rajoute une bague de 30mm :/

bon donc tout devrais allé pour le mieux avec le réducteur, quand a l aplanisseur il faudra que je prenne une bague

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.