Aller au contenu

M42 a la webcam trafiquée et au 130!


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut a tous! Voila une petite M42 que j'ai faite à la webcam Trafiquée en mode SC1 et en mode RAW aussi...et

 

mon Skywatcher 130/900 sur monture EQ2, je sais c'est pas fut-fut : 10 images de 15 s de pose. Compositage

 

sous Registax et après je connais pas les traitements sous Iris. si quelqu'un peut m'aider...

 

 

m4222nx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, l'exposition est bonne pour la nébuleuse, mais (comme pour tout le monde) le coeur est cramé (M42 est un objet difficile de part sa dynamique).

Toutefois, il y a peut être un problème de MAP car les étoiles semblent très grosses. J'espère pour toi (je veux dire ton image) que c'est du à la turbulence !

 

Le suivi est bon (pas d'allongement notable des étoiles) ... bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

 

Pour la MAP, prépares là de jour. Tu installes ton matos, tu vises un objet détaillé le plus loin possible et tu fais la MAP avec ta webcam. Une fois que tu as une image nette, prends tes occulaires et trouve le moyen d'avoir la même image nette. Tu notes au feutre la position de l'occulaire dans le porte occulaire. Le soir venu, tu montes ton occulaire comme de jour, tu affines ta MAP et tu le remplace par ta cam. Déjà, tu seras très proches d'une MAP correcte. Vise une étoile très brillante avec ta cam et peaufine ta MAP avec une vitesse rapide pour ta cam afin d'avoir un rafraichissement le plus fréquent possible à l'écran de ton ordi. Ensuite, tu vas sur l'objet que tu souhaites...

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juju, pas mal pour les premiers shoot, comme tout le monde te le dis le suivi est bon je dirai meme voir excellent vu que c'est une EQ-2, il faut le dire aussi.

 

C'est vrai que les étoiles sont grosses, dès que tu trouves la bonne MAP fais un petit trait sur le tuyau de ton porte oculaire a la limte de son tuyau guide pour t'eviter de la rechercher a chaque fois, apres suivant les objets du ciel profond ca se joue autour de ce trait.

 

Pour ne pas cramé ton coeur peut etre faires des poses plus courtes pour le trapeze, puis ensuite faire les longues poses pour la nébulosité eloignée du coeur.

 

Voila en attendant tes prochains essais.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.