Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr

tout ou presque dans le titre

existe-t-il un correcteur de coma pour Newton aillant un back focus supèrieur à 120Mm ?

je n'ai trouvé que de 55Mm à 90 Mm (mpcc/rcc/asa):cry:

a+

Posté (modifié)

Bonjour

qu'est ce qui justifie la nécessité ou plus exactement le besoin d'un tel Back Focus de 120 mm ?

même une Roue A Filtre et un D.O. ne consomme pas tant de chemin optique ...

:refl:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Bonjour

qu'est ce qui justifie la nécessité ou plus exactement le besoin d'un tel Back Focus de 120 mm ?

même une Roue A Filtre et un D.O. ne consomme pas tant de chemin optique ...

:refl:

Gg

bjr

ben avec le système de guidage ONAG il faut 66mm pour le renvoi + 54mm pour un apn et sa bague = 120mm

pour le guidage 90mm + 20 mm pour la cam

pour une ccd 66mm+roue 25 mm + cam 18mm (voir + pour certain modèle) = 109 mm

il n'y a qu'avec une ccd couleur que ça pourrait le faire 66mm+18mm=84mm l'ASA passe juste avec 90mm de back focus.

avec une petite marge de sécurité pour les differents raccords je suis pas loin de la vérité.

je n'arrive pas à retrouver sur le net mais il me semble avoir lu une valeur de 127mm sur un correcteur , c'est pourquoi je fait appel au forum pour m'aider:rolleyes:

a+

Posté

Le ONAG est plutôt fait pour les SCT où le backfocus n'est pas trop un problème.

Pour un newton à mon avis, il vaut mieux rester sur une config à RCC et diviseur optique badder qui sont fait pour aller ensemble. Le RCC à 90mm de backfocus et rentre déjà profondément dans le porte oculaire.

66mm pour la CCD, ça me parait énorme. Je ne connais pas de CCD avec une telle distance entre le filetage de la face avant et le capteur. Par exemple sur la QHY9 qui est déjà épaisse avec sa vitre supplémentaire on a 28mm. La roue à filtre fait 19mm, bref on arrive à moins de 50mm et la concurrence est plutôt plus courte.

Même chez QSI avec le WSG (roue à filtre et diviseur optique intégré, on arrive à 50,2mm.

Posté
Le ONAG est plutôt fait pour les SCT où le backfocus n'est pas trop un problème.

Pour un newton à mon avis, il vaut mieux rester sur une config à RCC et diviseur optique badder qui sont fait pour aller ensemble. Le RCC à 90mm de backfocus et rentre déjà profondément dans le porte oculaire.

66mm pour la CCD, ça me parait énorme. Je ne connais pas de CCD avec une telle distance entre le filetage de la face avant et le capteur. Par exemple sur la QHY9 qui est déjà épaisse avec sa vitre supplémentaire on a 28mm. La roue à filtre fait 19mm, bref on arrive à moins de 50mm et la concurrence est plutôt plus courte.

Même chez QSI avec le WSG (roue à filtre et diviseur optique intégré, on arrive à 50,2mm.

bjr

c'est pas la ccd qui fait 66mm c'est l'ONAG une roue à filtre Atik fait 24.5mm et la ccd 18mm.

j'ai aussi un C11 et j'ai fait un test dans la rubrique de ce nom sur ce forum , je veux simplement l'essayer sur mon newton , je sais qu'a f/4 il va y avoir du vignetage ,mais avec cette année maudite au niveau de la météo ici il ne me reste que des essais et bidouillages en tout genre

voir peut être modifier l'entrée scope de l'Onag car le miroir interne a l'air assez grand pour une entrée en 48mm voir + la sortie idem je vois pas pourquoi ils ont bridé en T2.

j 'ai 185mm entre la sortie du tube scope et le foyer ccd ou apn donc ~= 65mm pour trouver un PO newton .

a+

Filterrad_Dicke.jpg.91dae44980fb080280bc34d1b7cff88d.jpg

5aa582562a502_Sanstitre1.jpg.fa8cb1c867e45f1054346ccb2b5c6a61.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.