Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a toutes et a tous.

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ou participer sur le forum, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas de passage sur WA ou derrière le bouzin pour essayer d'attraper quelques photons....c'est qu'ils sont rapides les bougres.

heureusement j'avais sorti mon seau a lumière.

j'ai passé quelques semaines a fignoler mon barillet 9pts, acheté un jeu de filtres LRVB, un OIII, une plb-mx(déçu le gars), fait un magnifique pare-buée qui a fait ses preuves cette nuit avec pourtant beaucoup d'humidité. j'ai aussi enfin pu guider avec la plb-mx et phdguiding après une troisième nuit d'essai.

démontage & regraissage de l'heq5 pro.

ahh oui j'ai aussi acheté une dsi pro3 d'occase faute de nouvelles de l'atik16hr qui apparemment ne fonctionne tj pas après le changement de capteur.

dsl pour les amis a qui je n'ai pas eu le temps de répondre sur leur post.

j'oubliais.

ma petite Pattie est née le 13sept et j'ai signé un CDI le 3 du même mois, ca c'est pour les news.

quelques poses avec cette dsi 62x2 min au foyer du 200/800

bon ça casse pas trois pattes a un canard ;)

898127NGC7331.png

une petite juju avant d'aller aux plumes

380935Image1.png

a la taille d'acquisition.

618675Image2.png

Modifié par Hama
Posté

Heureux des nouvelles que tu donnes, félicitations à l'heureux papa! :)

Diantre! Quelle finesse ces Jupiter! :o

Et une bien belle galaxie, bravo à toi!

Posté

Salut Hervé

heureusement j'avais sorti mon seau a lumière.

ça me rappelle le fil sur l'entonnoir à photons :be:

j'ai passé quelques semaines a fignoler mon barillet 9pts, acheté un jeu de filtres LRVB, un OIII, une plb-mx(déçu le gars), fait un magnifique pare-buée qui a fait ses preuves cette nuit avec pourtant beaucoup d'humidité. j'ai aussi enfin pu guider avec la plb-mx et phdguiding après une troisième nuit d'essai.

démontage & regraissage de l'heq5 pro.

ahh oui j'ai aussi acheté une dsi pro3 d'occase faute de nouvelles de l'atik16hr qui apparemment ne fonctionne tj pas après le changement de capteur.

la mienne aussi :(

tu n'as aucune excuse :mad:

ma petite Pattie est née le 13sept et j'ai signé un CDI le 3 du même mois

ah si quand même :p

marche bien cette DSI3

tu as une magnifique nébuleuse noire à 11h, tu devrais la déclarer à l'union astronomique :be:

Posté

Ca fait plaisir de te relire Hervé !

Malgré ces galères de caméra, les 2 sujets sont très réussis ! ;)

j'oubliais.

ma petite Pattie est née le 13sept et j'ai signé un CDI le 3 du même mois, ca c'est pour les news.

En effet 2 très grandes nouvelles, champagne !

Tu t'occuperas des biberons la nuit, histoire de jeter un oeil au ciel de temps en temps... :be:

Albéric

Posté

Hehehe merci les amis.

Bq de choses se decantent cette année, et c'est une bonne chose

Pour la plb-mx je suis déçu, plantages lorsque je passe de bin x2 a roi 640x480, pas de manipulations du pc lors du guidage car la cam est gourmande en ressource, lorsque l,ecran s'eteint au bout de 20 min la cam ne fournie plus d'image donc le guidage s'arrete.

Pour la dsi la gestion des darks est difficile, je vais devoir lui coller un peltier.

Posté

Bonjour,

Ben, pour une galaxie qui ne torture pas les canards, je la trouve plutôt chouette, y'a du relief, la couche de poussières ressort bien...

Beau travail. Et profite-bien de tes bonnes nouvelles... Y'a pas que la criiiiise...

Bonne journée. :)

Monfreid.

Posté

salut hervé,

2 félicitations, une pour les super bonnes news je suis très content pour toi

et l'autre pour ces superbes images qui manquaient

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Hervé,

Félicitations pour la petite Pattie.

Et excellente nouvelle pour ton job.

Je comprends que tu ais pu être un peu occupé ces dernières semaines. ;)

Un joli retour avec cette NGC 7331 malgré l'humidité (sacrées nuits d'automne).

Les captures de Jupiter sont bien réussies.

Posté (modifié)

Oui en partie déçu.

Bq de plantages en changeant de mode

Un filetage non standard pour les adaptateur.

Une decoupe du plastique autour du capteur coupée au couteau suisse ou forcement tout s'accroche.

Obligation de changer le titre de capture a chaque capture sinon il ecrase l'avi precedent.

Les poses longues sont une horreur, alors pourquoi laisser le choix de poser longtemps si ce n'est pas exploitable.

Quand aux ressources demandées, c'est un paquebot cette cam.

Pour le reste en planetaire ca roule pas trop mal.

Ah oui pour le prix, un usb plus long ne serait pas du luxe, si c'est une question de cout, autant ne pas en mettre.

Le soft avec deux fenetres je ne suis pas fan non plus.

Modifié par Hama
Posté

Bonjour Hervé,

Contant pour toi 1 ton CDI et 2 pour ta petiotte, c'est super.

C'est vrai que depuis 5/6 mois le temps est vraiment pourrit, peut être pour ça que juju est un peu froue.

Chris

Posté (modifié)
Oui en partie déçu.

Bq de plantages en changeant de mode

Un filetage non standard pour les adaptateur.

Une decoupe du plastique autour du capteur coupée au couteau suisse ou forcement tout s'accroche.

Je n´ai jamais eu de plantage avec cette cam, ça vient peut-être de ton PC ?

Le filetage est fait pour le cylindre qui est fournit avec, tu peux ensuite le glisser dans un porte oculaire et même y glisser un filtre.

Pour ma part, toute la Plb-Mx est en métal mis à part le cache de protection.

Je ne l´ai jamais essayer avec des poses longues, mais pour le reste je suis d´accord avec toi.

Modifié par Aware
Posté

Belle image de ciel profond ,le fond de ciel est correct et le champ bien homogène , un peu moins séduit par jupiter.

congratulations pour toutes tes bonnes nouvelles.

j claude.

Posté

Que de bonnes nouvelles, un grand FÉLICITATION général :)

ceci étant dit, très belle spirale, avec beaucoup de détails, miam!

Jolie jupiter également, avant d'aller au dodo c'est toujours simpa de la voir cette bonne vieille grosse :D

Amicalement,

Orel

Posté

Ha bon on la glisse dans le PO ? Non sans blague ? On m'aurait menti a l'insu de mon plein gres ?

Le pb est qu'en projection oculaire j'ai trop de tirage, il me faudra donc raccourcir le fameux cylindre. Avec un filetage standard on met un adaptateur 31,75 classique

Oui la coque est en metal mais l'ouverture prevu pour le capteur est en plastique coupé a la hache.

J'ai aussi des plantages avec mon second portable. Par plantage je veux dire que plx-capture se ferme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.