Aller au contenu

Achat d'un telescope ou lunette astronomique


le debutant05

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau!!! :be: esque le telescope suivent et asser bien pour debuter: Pour la qualité de son optique et la précision de ses réglages.

Monture azimutale.

Pied bois. Miroir Ø 76 mm. Distance focale 900 mm.

Chercheur réticulé 5 x 24. 3 oculaires Ø 24,5 cm : 4/8/20 mm.

Grossissements : 225 x 112 x 45 x (avec Barlow : 675x, 336x, 135x)

Long. 90 cm. Poids 6 kg.

Carte du ciel fournie. c bien ou pas pour les planete les etoile ect... merci de repondre :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, c'est pas bien. Pour le même prix, tu as intérêt à investir dans deux années de cotisation d'un bon club d'astronomie près de chez toi. Ainsi tu pourras regarder dans un -vrai- télescope et développer un loisir en passion.

 

Avec ces caractéristiques, le machin que tu décris est juste bon à dégoûter un débutant05 de l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et camarade t'emballes pas comme ça ;)

 

C'est quoi comme lunette (marque, modèle et sur quelle monture)

 

Visiblement tu veux faire du planétaire, OK c'est très bien, mais ce qui est superbe c'est le ciel dans son ensemble, pas juste le planètes.

 

En plus, Mars : ben même à X 160 (grossissement max d'une lunette 80 mm (et encore) ) tu verras pas grand chose. C'est une petite planète et elle s'éloigne de nous.

Vénus oui. Mais tu verras pas de détails.

 

Par contre Jupiter et Saturne peuvent t'ammener beaucoup de plaisir.

 

Mais tu as plein d'autres choses : Le pléiades, Orion, se ballader dans la voie lactée, quelques étoiles doubles à résoudre :be:

 

Donc ne précipite pas ton choix, et pourquoi pas : une carte du ciel et une paire de jumelles 10 X 50 : Elles t'en donneront du plaisir ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress on est là pour ça

 

mais première règle : présente toi B)

 

Qui es tu, dans quel coin es tu, quel est ton niveau en astronomie, ce qui t'intéresse, un petit peu plus de détails sur qui tu es et ce qui t'intéresse :laughing: c'est juste pour essayer de mieux te connaitre pour mieux t'aider :p

 

Quand t'auras fait ça, on pourras t'indiquer des magasins on-line de qualité avec de bons prix. MAIS !! L'astronomie est aussi une école de patience : de grâce prends ton temps pour bien te renseigner avant de foncer tête baissée et de regretter ton achat plus tard. :(

 

et puis -entre les posts- ballade toi le nez en l'air et essaie de regarder avec d'autres yeux : la grande ourse, cassiopée, orion .... :o même à l'oeil nu, c'est si beau

 

Tiens le link pour la présentation : http://www.webastro.net/forum/index.php?showforum=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu me dire si cette lunette et mieu que le telescope ou pas merci: Lunette compacte sur trépied de table avec molettes de contrôles en latitude et azimut. Très facile à transporter. Son rapport d’ouverture de 5 offre l’accès à l’observation du ciel profond. Sacoche de transport en tissus à compartiments séparés pour les accessoires. Grossissements de 14 à 116 x avec la lentille de Barlow

 

Diamètre de l'objectif : 70 mm

Focale : 350 mm

Diamètre des oculaires : 31,75 mm

Oculaires Kelner : 6mm et 20mm

Chercheur : 8x21

Renvoi coudé : redresseur

Barlow : 2x

Trépied : micrométrique

 

 

je me presente j habite dans les hautes alpes a embrun voila

j ai 13.5 ans

j aurais 14ans le 15 avril voila a+

 

okii mais je regarde dega a l oeil nul c vraix que c beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copain, fais moi ça sur le lien que je t'ai filé :confused:

 

allez vas-y :be:

 

de^plus tu auras des gens beaucoup plus qualifiés que moi pour t'aider ;) allez go ! section présentaiton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le diamètre qui est suffisant ou pas pour bien débuter.

 

C'est la qualité de l'objectif, la qualité des accessoires et la stabilité de la monture qui comptent.

Malheureusement, à 135 euros, à moins d'une superbe occasion, je ne vois rien qui convienne pour -bien- débuter.

 

tu as meilleur temps d'économiser encore, ou de trouver d'autres copains pour un achat en commun.

Avec un budget de 500 euros, il y a des possibilités.

 

merci d'écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est suffisant, des générations entières d'astronomes amateurs ont débutés avec avec des lunettes de 50 ou 60mm, et de toute façon avec 130€ tu n'as pas trop le choix ;)

Priviligie plutôt une lunette à longue focale comme la 70/700, surtout pour le planétaire, tu auras beaucoup moins de chromatisme qu'avec une 70 ou 80 à f/d 5 comme la 70/350 dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

 

dans ce type de matos, vaut mieux éviter les focales trop courtes.

 

 

tiens regarde : c'est (presque) dans ton budget : http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5012/

 

mais je dis et je répetes !!! des bonnes jumelles, un pied photo et une carte du ciel !pomoi! t'es en dessous de ton budget, et même si tu n'arriveras pas à faire du planétiare (voir des planète) tu pourras déjà t'en mettre plein les yeux ! :langue15:

 

Apprends ton ciel camarade, on est passés par là ;)

 

et pour ton info : je préferre encore passez mes soirées au jumelles que sortir tromblon :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un bon plan ce 114 à ce prix là, bien vu Cal, c'est déjà autre chose qu'une lunette de 70.

Les jumelles, on trouve des 10x50 tout a fait honorables pour 19,90€ chez L... de temps en temps, il pourra toujours en acheter une paire par la suite, si 05 a envie de regarder les planètes il faut quand même pouvoir grossir un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais chuis pas le mieux à même pour te répondre :b: chuis un bleu aussi en observation ;)

 

pour ça je laisse les anims te répondre.

 

mais les jumeeelles ! apprends le ciel :be::be::be:

 

Pour ton info, je me suis acheté un lunette 60/700 et depuis que je l'ai .... je passes la plupart de mon temps avec mes jumelles : d'abord histoire de me repérer, et puis je me dis "ouah que c'est beau" et je continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ledebutant, je n'arrive pas à aller sur ton site, rien ne s'affiche.

Je te conseille de lire les avis donnés par les autres membres sur d'autres instruments qui correspondent à tes envies.

Un filtre lunaire sert à atténuer l'éclat de la lune quand tu l'observe au télescope. Ce n'est utile que pour des gros diamètres. Avec un télescope de 114 ou une lunette 70 ou 80 mm tu n'en aura pas besoin, cela ne ferait qu'assombrir l'image voire la dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le grossissement annoncé de 675x ça ne fait quand même pas très sérieux, je ferais plus confiance à la lunette Sky Watcher.

Sinon pour 11€ de plus tu as le 114 proposé par Cal et là ça n'a rien a voir au niveau des performances, pour moi il n'y a pas a hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien sur ton site, a moins de 140€, qui m'inspire confiance.

A mon avis, je le répète, le meilleur choix pour ton budget est la SW 70/700 autour de 130€ ou beaucoup mieux, le 114/900 à 149€.

Maintenant c'est ton argent, ton télescope, tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.