Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petit test autoguidage avec spc 900 sur chercheur, wxastrocapture avec cable usb eqv sur monture. J'ai bien la petit carré sur l'étoile qui se recentre en continu mais je me rend compte malgré une mise en station soignée qu'au bout de 40 sec j'ai le même filé d'étoile que sans l'autoguidage. Pour moi les infos ne sont pas envoyées à la monture.

D'où ma question : J'ai oublié quoi ? :?:

La led sur l'usb ne devrait pas être allumée ? elle clignote juste au moment du branchement.

Dois-je faire une manip sur la raquette synscan ? :?: rien vu de particulier dans les menus.

Ou autre chose ?

Merci

Serge

Posté

tu n'a rien dans tes branchement qui envoi les infos de correction a la monture, ou est ton usb autoguider ?, et quel logiciel d'autoguidage utilise tu ?.

Posté

salut

n autoguide tu pas sur un point chaud ? cela m est arriver une fois et c est exactement ce que cela m as fait

ainsi qu un fois un cable cassé aussi

amicalement john

Posté

J'ai utilisé wxastrocapture, quand le petit carré bouge sur l'étoile j'ai sur la page autoguidage des chiffres qui varient en permanence sur les axes x et y, donc je pense que pour wxastrocapture et la webcam c'est ok. Si des infos étaient envoyées à la monture par la câble pc/monture (usb eqv) la led sur la prise usb du câble ne devrait pas clignoter ?

J'ai suivi les instructions livrées avec le câble pierro astro (téléchargé ascom et un autre truc, je suis au boulot donc pas tout sous les yeux) mais c'est sur j'ai zappé un truc.

Posté
salut

n autoguide tu pas sur un point chaud ? cela m est arriver une fois et c est exactement ce que cela m as fait

ainsi qu un fois un cable cassé aussi

amicalement john

Non car je pouvais déplacer et faire la map de l'étoile sur l'écran.

Posté

Salut, tu dois probablement avoir un souci d'envoi de correction entre le boitier et la monture, normalement le boîtier doit clignoter à chaque correction envoyée à la monture. Malheureusement je ne sais pas comment régler le problème. Essaie avec un autre logiciel de guidage comme guidmaster par exemple. C'est peut être les réglages du logiciel qui sont à revoir?

Posté

Merci pour vos pistes mais c'est pas pour demain, la meteo pas terrible pour plusieurs jours et je sais pas s'il y a moyen de simuler avec différents logiciels.

Serge

Posté

Hello,

pas encore testé l'autoguidage, mais j'ai joué un peu avec PHD et tu peux utiliser une étoile virtuelle pour tester. Il faut la sélectionner à la place de ta camera (simcam je crois).

Sinon ton logiciel détecte bien la monture ?

Posté
Hello,

pas encore testé l'autoguidage, mais j'ai joué un peu avec PHD et tu peux utiliser une étoile virtuelle pour tester. Il faut la sélectionner à la place de ta camera (simcam je crois).

Sinon ton logiciel détecte bien la monture ?

Bonjour,

Hier soir de sur mon canapé, j'ai essayé de brancher le câble à la monture, ensuite à la raquette avec carte du ciel. Dans le menu si je vais sur les options du télescope, les fenêtres s'ouvrent bien mais impossible de connecter, mon disque dur monte à 100/100 et puis plante. Le truc qui m'intrigue c'est que normalement quand on branche le câble au pc, la fenêtre d'installation d'un périphérique devrait s'ouvrir mais non. J'ai aussi essayé sur la raquette l'option connexion pc direct mais rien. Donc pas de communication.

Ce soir je vire tout et je recommence pas à pas, on verra.

Serge

Posté

Je viens d'essayer de brancher le câble usb eqv sur un autre pc et il le voit alors que sur mon portable niet, une histoire de port peut-être les usb de mon portable fonctionnent pourtant avec tous les autres trucs qu'on peut y brancher, mystère.:?:

Posté

petit up

Bonjour tout le monde,

Bon, je m'en sors pas, j'ai branché le câble usb eq v, celui-ci clignote rouge de lorsque la monture est allumée, la monture ronronne (mais part à l'envers je crois).Le panneau eqmod ascom ouvre ferme de nombreuses fois avant de se stabiliser et là message timeout. Les fonctions dans cds ou ascom ne font pas bouger la monture. J'ai demandé un diagnostic mais je sais pas comment le joindre

serge

Posté
Bonjour,

Si j'ai bien compris : un cable EQ V c'est le cable qui se connecte à la raquette syscan.

As tu suivi les phases d'install et de connexion de la procédure ?

http://www.pierro-astro.com/Fichiers/USB-EQ-V2.pdf

Did

Merci pour le lien mais avec le câble il y avait un petit livret semblable, j'ai lu tout un tas de tuto mais sans résultat.

Demain, je vire tout et je recommence pas à pas avec ton lien qui a l'air plus complet.

Serge

Posté

Avant de tout virer, que donne :

-> sous windows -> vérifie le port utilisé comme dans la doc.

-> as tu fait le PC direct mode sur la raquette ?

Did

Posté

je n 'ai pas de port com ou lpt dans le gestionnaire de périphérique mais bus usb donc difficile de savoir quel n° attribuer dans ascom, j'ai essayé pc direct sur la raquette, ça change rien.

Serge

Posté

Peux-tu envoyer une copie d'écran du gestionnaire de périphérique ?

Tu dois absolument avoir un onglet Ports (COM & LPT) si ton câble est fonctionnel.

Quand tu le branches, il se passe quelque chose ? windows te demande les drivers ?

Regarde (dans le même gestionnaire) si tu n'as pas un périphérique avec un petit triangle jaune avec un '!'.

Posté
Peux-tu envoyer une copie d'écran du gestionnaire de périphérique ?

Tu dois absolument avoir un onglet Ports (COM & LPT) si ton câble est fonctionnel.

Quand tu le branches, il se passe quelque chose ? windows te demande les drivers ?

Regarde (dans le même gestionnaire) si tu n'as pas un périphérique avec un petit triangle jaune avec un '!'.

Pour la copie écran je fais ça à midi, sur les 4 ordi de la maison, sans rien brancher ou avec le câble branché la ligne port com n'apparait que sur un seul.

windows me demande les drivers sur 3 des ordi sauf sur celui qui me sert en astro mais je l'ai fais manuellement.

J'ai consulté pleins de forums ou la question est posée (ligne port com invisible dans gestionnaire) il y a une multitude de réponses mais aucune ne m'aide. J'ai lu que sur certaines versions de xp ou vista la ligne bus usb remplaçait la ligne port com ?

Je n'ai aucun point d'interrogation ou de triangle jaune.

Dans la matinée je passerais chez un client informaticien pour lui poser la question sinon lundi j'appellerais pierro astro.

Merci de te préoccuper de mon cas.

Serge

Posté

Bon, on progresse.

En ouvrant le gestionnaire de périphériques pour faire la copie image je suis allé dans le menu et j'ai vu "développer" bingo le port lpt apparait avec un triangle jaune, je le désinstalle, je branche mon câble et malgré que je n'ai que l'option imprimante pour réinstaller je tente le coup, je crée un port com 3, je branche à la monture, j'ouvre carte du ciel, je lance le goto : rien. Je branche à la raquette, je clique sur un truc au pif dans cds et la monture le pointe. On progresse malgré qu'au bout de 5 mn planté quand j'ai mis sur la raquette pc direct.:(

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Je reviens vers vous, tout est ok entre monture, cdc et pc avec ascom avec cable usb eq entre pc et raquette (pc direct). La spc fonctionnait pour le guidage mais pas terrible donc j'ai une pl1m en test et bien sur rien ne marche. Pour le branchement usb vers pc ok la led s'allume et rj11 vers monture. Avec wxastrocapture, phdguiding ou guidemaster, elle n'apparait pas et j'ai le message qhy5dll.dll absent. Il me faut donc commencer par résoudre ça avant d'envisager d'aller plus loin. Si je connecte avec eqalign je vois sur l'écran qu'elle fonctionne.

Logiciel pl1m téléchargé sur M42.

Voilà si vous avez des idées.

Merci

Serge

Modifié par autanet
Posté

autanet, si j'ai bien compris, tu viens de changer de cam d'autoguidage, la PL1M est parfois tatillonne pour le guidage, moi elle tourne sous GM.

Courage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.