Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Puisque beaucoup disent que les téléscopes DOBSON sont parmis les meilleurs

pour le visuel,que pensez vous de l'idée d'y associer un binoculaire?

Je pense qu'on y gagnerais encore en confort de vision.

Si oui, auriez vous des renseignements là-dessus ?

Merci d'avance.

Posté (modifié)
Bonjour a tous,

Puisque beaucoup disent que les téléscopes DOBSON* sont parmis les meilleurs

pour le visuel,que pensez vous de l'idée d'y associer un binoculaire?

Je pense qu'on y gagnerais encore en confort de vision.

Si oui, auriez vous des renseignements là-dessus ?

Merci d'avance.

Salut, effectivement, beaucoup d'observateurs utilisent des binoculaires avec un dobson et avec un tres grand plaisir.

Il y a juste une contrainte technique de poids de la bino et de sortie du foyer mais les solutions existent. De toute facon tu vas voir que la cavalerie va arriver pour te repondre :)

*Dobson, c'est un concept de monture, et un tres bon concept. Ca n'en fait pas de meilleurs telescopes, juste des telescopes avec un grand diametre par rapport a ce qu'on peut mettre facilement sur une equato.

Modifié par Sobiesky
Posté

Pour la sortie du foyer (ie atteiente de la mise au point avec la tete bino) , tu as les flextubes qui permettent de rabaisser la cage du secondaire.

Posté

Bonjour,

Trės bon plan en tant que tel, avec les observations suivantes:

- souvent, cela nécessite un glasspath corrector (correcteur de chemin optique) qui fonctionne comme une Barlow: cela permet la mise au point parfois impossible sans; il faut voir si c'est fourni de série ou non et quel est le facteur de correction à choisir (x 1,7, x 2, x 2,7 ou autre ?)

- certains utilisateurs en sont contents en planétaire / lunaire ET en ciel profond, d'autres en restreignent l'usage au planétaire / lunaire.

Avec ma tête bino Maxbright, j'ai les deux yeux dans l'espace, au lieu d'avoir un oeil dans l'espace et un œil sur terre.

En outre, la vision binoculaire est plus performante à mon sens que la vision monoculaire.

Finalement, elle ne nécessite pas de grossir autant pour avoir la même impression de taille; cela doit aussi être un effet de la vision binoculaire.

Je recommande chaudement, sans cependant oublier la vision monoculaire qui peut p ex. s'avérer avantageuse en raison de la fatigue occasionnelle des muscles oculaires (risque de vision dédoublée). Et puis, certains n'apprécient pas de devoir dédoubler les oculaires.

Mais une tête bino bien faite se contente très bien d'oculaires pas trop chers.

Posté

Il existe même en pays arverne un dob binoculaire de 2x360 mm. M13 y est tout simplement stupéfient ! Et pourtant, je ne jure que par les équatoriales ... A voir aisément aux RAP.

Posté

Ok,

donc vous etes pour donc c'est pas si bete.

D'apres ce que tu dis starac le bino "Maxbright" est éfficace.

Doit on obligatoirement avoir recours a un glasspath ou un barlow suffirait?

Et quel serait la meilleur configuration d'oculaires(bon pas des oculaires a 300 euros nplus)

Dans une gamme de prix raisonnable(une centaine d'euro).

Posté

bonsoir a tous

Moi je veux juste dire que je suis de près ce poste ;)

car j'ai l’intention d’investir moi aussi dans ce joujoux.

math.

Posté
Zigzag , si ça t' intéresse , je vends une maxbright, 130 euros.

Merci pour l'info "Nicolas" j'en prend note pourrais tu me dire de quel model il s'agit exactement ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.