Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais aimé avoir l'avis des astrams qui imagent avec un newton (dans mon cas un SW "bleu" 150/750 avec P.O en 1.25").

Voilà, en plus de mes déboires habituels de suivi, guidage etc, etc, j'ai remarqué sur les poses catastrophiques :cry::cry: de M45 d'hier soir, qu'en plus des aigrettes (plutôt esthétiques) crées par l'araignée du support du secondaire, j'ai de vilaines "raies" qui diffusent autour des étoiles les plus brillantes. Je n'ai malheureusement pas les photos sous le coude (je peux les poster plus tard) mais ces "raies" (plutôt des cônes dont le sommet serait le centre de l'étoile) sont des alternances claires et sombres tout autours de l'étoile avec des zones sombres plus larges (celles là sont particulièrement inesthétiques !!!).

Je pencherai pour un phénomène créé par le P.O. très très rentré dans le tube quand j'image avec l'apn. Qu'en pensez-vous ?

Est-il préconisé, dans ce cas, de couper la partie du P.O ne servant à rien ? Peut-on envisager le remplacement, à frais raisonnables, de ce (très mauvais) P.O. qui pêche par un jeu important et une difficulté pour la M.A.P, par un P.O. de meilleure qualité (cela vaut-il le coup pour ce tube) ?

Voilà, je me pose toutes ces questions car je suis (habituellement) plutôt au point sur la M.E.S, le suivi, la collimation et tout le toutim et ce point là me parait être le dernier obstacle à l'obtention d'images potables avec ce tube, avant le défiltrage de l'apn.

Posté

Salut,

Serait-ce l'ffet "PacMan" par hasard et dans ce cas oui, ça vient du PO très rentré. On attends les photos pour confirmation.

Si c'est ça, il vaudrait peut être mieux que tu surélèves ton primaire plutôt que de charcuter le PO.

Amicalement.

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.