Aller au contenu

Le dessin astro à l'honneur dans "Astro Mag" de novembre


fred-burgeot

Messages recommandés

Salut,

 

juste pour signaler que, dans le n° cité, il y a une interview de notre ami Laurent Ferrero, dessinateur émérite, et un article sur la réalisation d'une planchette à dessin nocturne.

 

Depuis pas mal de temps, ce magazine met souvent le dessin en avant, soit avec des articles spécifiques, soit avec des illustrations (la plupart du temps de Bertrand Laville), soit en ouvrant sa galerie d'images au dessin.

Les autres revues le font aussi de plus en plus, mais je pense qu'Astronomie Magazine et Astrosurf Magazine ont une longueur d'avance dans le domaine, ce qu'on peut saluer.

 

D'ailleurs, pour tous ceux qui ont le sentiment d'être des tanches en électricité et qui n'osent pas réaliser eux-même leur système d'éclairage à intensité réglable (moi le premier), l'article sur la planchette est vraiment bien renseigné. Y'a plus qu'à trouver un revendeur en composants électroniques pour se lancer !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà des pistes intéressantes, quand on sait tout l'impact du confort dans cette discipline.

Je confirme ce que dit Fred au niveau de la promotion du dessin par ce magazine, des articles assez fréquents sur ce thème et une rubrique dédiée à l'observation lunaire qui est propice aux déclenchements artistiques sur le thème sélénien. Je crois d'ailleurs avoir vu , il y a quelques mois, un superbe article des réalisations de Fred ! Ce qui ne me surprend guère , il m'a été donné l'occasion de rencontrer Carine Souplet, l'une des rédactrices du magazine qui pratique elle aussi le dessin astro.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour signaler que, dans le n° cité, il y a une interview de notre ami Laurent Ferrero, dessinateur émérite, et un article sur la réalisation d'une planchette à dessin nocturne.

 

Depuis pas mal de temps, ce magazine met souvent le dessin en avant, soit avec des articles spécifiques, soit avec des illustrations (la plupart du temps de Bertrand Laville), soit en ouvrant sa galerie d'images au dessin.

Les autres revues le font aussi de plus en plus, mais je pense qu'Astronomie Magazine et Astrosurf Magazine ont une longueur d'avance dans le domaine, ce qu'on peut saluer.

 

D'ailleurs, pour tous ceux qui ont le sentiment d'être des tanches en électricité et qui n'osent pas réaliser eux-même leur système d'éclairage à intensité réglable (moi le premier), l'article sur la planchette est vraiment bien renseigné. Y'a plus qu'à trouver un revendeur en composants électroniques pour se lancer !

 

Fred.

 

Bonsoir Fred, bonsoir à tous,

 

Oui, c'est bien vrai.

Pour la planchette, la mienne est finie (deux soirées de boulot dans la cuisine devant la télé), je l'ai testé ces 2 derniers soirs. Tip-top.

Un coût d'un trentaine d'euros (en comptant le fer à souder) et pour ceux qui, comme moi, habitent un trou perdu, il y a Conrad: http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHOP_B2C_TAB_COMPONENTS/Composants-Electroniques

 

Bon ciel.:)

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.