Aller au contenu

Qu'est-ce que j'ai vu ? (23H le 07/11/12)

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique alors si il y a erreur je m'excuse.

Voilà les faits:

Hier soir (07/11/12) vers 23H j'ai vu ce que l'on appelle communément "une étoile filante" mais ce qui m'a énormement surpris c'est l'éclat de celle-ci.

En effet je sortais mes chiens et j'ai cru que c'était les phares d'une voiture arrivant dans mon dos :eek: en me retournant j'ai vu au dessus de moi cet objet très gros et très brillant (blanc et bleu) avec un queue non pas droite comme "d'habitude" (ou du moins ce que j'ai l'habitude de voir) mais ressemblant à de petites étincelles.

Juste le temps de voir l'objet et ça c'est éteint.

Je ne sais pas combien de temps ça a duré mais assez longtemps pour que je me dise "zut une voiture" que je me retourne et que je lève la tête...

Sur le coup je n'ai pas pensé regarder ou elle se trouvait exactement mais ça venait d'Est en Ouest et je crois que grosso modo ça passait entre Persée et La Girafe

Je sais qu'en ce moment il y a les taurides qui sont visibles mais est-ce que ça ressemble à des événements de ce type ?

C'est la 1ère fois que j'assiste à ça, est-ce fréquent ?

J'ai eu un gros coup de chance ?

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je vous demande quand même, ça me trouble cette affaire !!

Merci et @bientôt !

Posté

Oui une étoile filante c'est certain etvisiblement 'après recherches) on appellerait ça "un bolide".

En cherchant sur internet j'ai trouvé un conversation ou 4 personnes disent l'avoir vu (bordeaux, Bourges...) moi je suis en finistère sud.

Mais du coup j'ai toujours ces 3 questions:

Je sais qu'en ce moment il y a les taurides qui sont visibles mais est-ce que ça ressemble à des événements de ce type ?

C'est la 1ère fois que j'assiste à ça, est-ce fréquent ?

J'ai eu un gros coup de chance ?

Posté

En principe les essains d'étoiles filantes restent de faible magnitude, pour savoir si c'était une Tauride, il faut voir si elle semblait surgir de la constellation du Taureau ;)

Si tu sors fréquement, tu en verra d'autre, mais ça reste quand même assez rare :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.