Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Un quadrillage utile pour repérer un objet dans le ciel en utilisant le PSA en particulier lorsqu'on n'a pas de chercheur ou que l'objet est trop peu lumineux.

Le PSA donne une échelle sur le coté et également sous forme de ronds Telrad (0.5°, 2° et4°).

Pratiquement, le rigel a un rond de 2° et le panoptic 24 mm / Ab Nihilo couvre un champ de 1°.

Je me suis donc fait des quadrillages de 1° et 2° que je peux orienter à volonté...entre autre, vertical et horizontal du scope...

14805-1352392693.jpg

14805-1352392695.jpg

J'ai créé le quadrillage sous powerpoint (aucune action;, je rale régulièrement dessus;)) en reprenant l'échelle du PSA ou le champ couvert par un oculaire donnée. Le quadrillage est imprimé sur des transparents (Bon, OK! ça date d'une autre époque...). Les transparents ont été découpés pour couvrir un champ de 20°². Un petit trou en bas à gauche pour la ficelle qui retiendra les quadrillages au PSA.

14805-1352392696.jpg

PS: Aucune idée de la chaine macromoléculaire!;)

Posté (modifié)
B

PS: Aucune idée de la chaine macromoléculaire!;)

C'est du polyester, du polyethylene terephtalate meme comme pour les bouteilles ce Coca! et bravo, pas etonnant que je n'en trouve plus pour faire mes cercles altazimutaux :mad:

Modifié par Sobiesky
Posté
C'est du polyester, du polyethylene terephtalate meme comme pour les bouteilles ce Coca! et bravo, pas etonnant que je n'en trouve plus pour faire mes cercles altazimutaux :mad:

Ouvres les Yeux!!! Comment fais-tu pour regarder les étoiles?

Pas fichu de trouver des transparents!:be:

Posté

On l'aimait bien Ursus, il était gentil.

Malheureusement on vient de le retrouver dans son bureau sauvagement attaqué par une boite de transparent 3M :(

Ouille, ca fait mal un coin en carton violemment projeté sur l’occiput :ambu:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.