Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici une petite galaxie que l'on ne voit pas souvent sur le forum;je n'ai retrouvé qu'un post de l'inépuisable Frankie 06 ;

Située dans la constellation de La Baleine, elle parait isolée dans un champ assez pauvre ; de dimensions modestes, cette spirale mesure 3,5' * 2,4';

conditions de prises de vue: ciel dégagé mais assez turbulent, comme souvent dans le Sud; Le RC est utilisé à sa focale nominale, soit 1850 mm; guidage par second capteur ;

L'image réduite, cliquable pour le forum:

NGC%20157,r%e9duit%20RC%20ST8%20novembre%202012.jpg

Ce soir ciel voilé, les nuages arrivent!!!

Alain.

Posté

Elle est superbe, et j'aime beaucoup les couleurs... Pas facile de travailler dans la Baleine, elle est pas bien haute sur l'horizon... J'ai tenté NGC247 hier soir à l'APN mais c'était chaud!

amicalement

JP

Posté

Salut Alain,

Bravo pour cette superbe image avec de très belles couleurs et surtout j'apprécie que tu l'ais shooté car il y a effectivement trop peu d'astram qui la shoot !

Encore bravo pour cette belle capture

Franck

Posté

Bonsoir,

Une réussite de plus... Elle ne doit pas être toute proche vu la focale employée et la taille sur l'image ?!

Plein de détails, tout bon. Une belle image.

Bonne soirée. :)

Monfreid.

Posté

Bonjour à tous;

Tout d'abord merci pour vos commentaires;

Bonsoir,

... Elle ne doit pas être toute proche vu la focale employée et la taille sur l'image ?!

Monfreid.

D'après les données , cette galaxie se situe à 56 Millions d'AL; de magnitude 11,16, elle mesure 4,5' * 2,7' d'arc; il faut en effet que l'instrument imageur ait une focale assez grande pour avoir quelques détails;

1850 mm est la distance focale native de mon RC; muni du réducteur AP 0,67, je descends à 1350 mm;

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.