Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai déjà poster pour des soucis concernant IRIS mais hélas sans réponse.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100949

J'aurais besoin de précisions.

J'ai effectué une bonne série de clichés ( 153 ) hier soir. Pas de souci pour le début du traitement. La registration a demandé 3 heures quand même.

Là où je suis perplexe c'est avec l'addition. Je la fais avec " sigma clipping " mais seulement mon ordi tourne depuis maintenant 6h1/2 et je commence à me poser des questions.

Mon ordi est un Acer, Intel i3 380, 4Go RAM.

Quand je regarde le graphique du gestionnaire des taches je vois que l'UC est vraiment très peu sollicitée autour de 5% avec des pics cycliques à 18%.

D'autre part Iris me dit que le 1er fichier pic ne répond pas ( mais comme c'est assez fréquent......)

J'hésite à stopper l'opération si par hasard cela était normal.

Qu'en pensez-vous. ?

Merci de vos conseils.

Posté

bonjour

en dehors de l'addition simple ( arithmétique ) , ça peut vite prendre du temps surtout avec un grand nombre d'images ...

en pratique plus que l'UC c'est le disque dur qui est solicité => vide ton répertoire de travail d'Iris avant chaque nouvelle image et vérifie bien que ton disque n'est pas trop plein ....

bien amicalement

Gg

Posté

En général, quand tu fais du traitement d'image (c'est le cas avec Iris), les calculs sont simples: addition, soustraction, division. Donc l'UC travaille peu. Par contre, ton PC n’arrête pas de lire les images puis (après un calcul simple) de les enregistrer. Comme tu as beaucoup de grosses images et que lire des gros fichiers prends du temps, tu as l'impression que ton PC ne fais rien.

Pour voir cela, regarde la LED de ton disque dur. Il doit marcher tout le temps.

non?

edit: Zut! Trop lent pour écrire. +1 donc

Posté

@ursus

@gglagreg

Un grand merci pour vos réponses.

Finalement l'addition a pris un peu plus de 7h........j'ai eu raison de patienter.

Mais j'ai bien peur que le résultat ne soit pas brillant. Je vient de lancer l'addition arithmétique.....

Pour ce qui est de la charge du disque dur j'ai 350Go libres sur 450.

Demain il fera jour......je verrai ce que je peux en tirer. Je me suis fixé sur NGC 6946. Je lui ai tiré le portrait X fois.....Petit à petit ça progresse, j'arrive à des poses de 1' avec un tri par la suite. Pour les 155 clichés conservés j'ai shooté 250 fois.

Vraiment une école de patience cet astrophoto......:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.