Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sympathique soirée en compagnie de Florian et son nouveau newton 200/1000 carbone. Belles observations de Jupiter, du double amas et Orion (pourtant très basse, en pleine PL) ressort très bien avec le filtre UHC-S de baader.

Je voulais utiliser la nouvelle camera CCD mais il me manque une bague allonge pour faire la mise au point... La prochaine fois j'espère.

Photo faite le 07/11/12 depuis Antibes Nord (proche CC Carrefour) avec une lunette 80ED et Canon 1000D muni d'un filtre UHC-S

Prise de vue : 20 poses de 3 min. @800ISO

Je n'osais pas trop la publier car le résultat est de piètre qualité. Toujours du bruit difficile à éliminer et des trainées qui apparaissent partout sur l'image. Je vais peut être laisser tomber DSS (pourtant bien pratique) pour Iris ou un autre logiciel de traitement... Et peut être aussi laisser tomber Gimp qui travaille en 8 bits seulement !

pacmana2.jpg

Modifié par aastoux
Posté

Je n'osais pas trop la publier car le résultat est de piètre qualité

Quand même!:o

pas si piètre que ça :)

je l'aime bien dans ce champ immense

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.