Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède actuellement un Orion Mak 125mm monté sur une Skyview Pro. Après de multiples prises de tête pour faire admirer Jupiter et compagnie à toute la famille, j'ai décidé d'investir dans un moteur, un Orion TrueTrack Dual-Axis commandé dans le même magasin.

Bon il s'avère qu'il n'y avait pas le doc de livrée, j'ai finie par la trouver là pour pouvoir faire le montage : http://www.optcorp.com/pdf/Orion/29197_02-09.pdf

Ensuite, après m'avoir averti que je m'étais trompé dans l'alimentation choisie (j'avais pris une 12V il en fallait une de 6 ;) ) ils m'ont livré une alimentation 24V : avec un truc pareil je risque d'être sidéralement sidéré de voir fondre le moteur.

En attendant que ça se règle avec le magasin je cherche donc une batterie 6V, tout en ne sachant pas jusqu'à quelle intensité je peux aller, ni le type de batterie (plomb, lithium...) choisir. D'où ma question : je prends quoi?

Le rack à piles me fait bien rire, je n'ai pas essayé, mais je me dis qu'à part constater que le moteur fonctionne, ça ne doit pas tenir une nuit non?

Voilà et merci.

Posté

Bonjour,

Dans la doc de montage que tu donne, à la fin ils précisent qu'il faut 4 piles D, c'est à dire des LR20, de 1.5V chacune.

piled10.jpg

Commence avec des duracell, tu verra bien combien ça dure.

Genre celle là : http://www.google.fr/products/catalog?q=pile+d&hl=fr&prmd=imvns&biw=1366&bih=643&um=1&ie=UTF-8&cid=5439949886059477133&sa=X&ei=VfGcUPqnH8-RhQeBoIHoBw&ved=0CGgQ8wIwAA

Ensuite, s'il faut plus de capacité, il y a des batteries au plomb de 6V, genre batterie de moto : http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-6V---13Ah-B38-6A-15-PB1047-p.html

Il faut aussi le chargeur qui va avec.

Posté

Ok, merci à tous les deux. je vais regarder ça de plus près.

Oui lucienne, pour commencer je comptais voir un peu ce que je pouvais faire avec ces piles.

Posté

Salut,

J'avais la même raquette. J'ai opté pour un booster 17ah de norauto. J'ai ajouté un convertisseur 12v -> 6v. Ça coûte un 15ene d'euros. Les 17ah sont un peu sur-dimentionnés , mais je pourrais brancher d'autres équipement. Et avoir du 12v c'est l'assurance de pouvoir brancher la majorité des équipements astro.

Fred

Posté
Salut,

J'avais la même raquette. J'ai opté pour un booster 17ah de norauto. J'ai ajouté un convertisseur 12v -> 6v. Ça coûte un 15ene d'euros. Les 17ah sont un peu sur-dimentionnés , mais je pourrais brancher d'autres équipement. Et avoir du 12v c'est l'assurance de pouvoir brancher la majorité des équipements astro.

Fred

Merci Fred pour ton retour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.