Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

encore une nuit "à peu près" claire hier soir, mais qui s'est dégradé en court de route. Bon.

Nouveau shoot sur Orion, après la Tête de la Sorcière plus tôt dans la semaine, ce coup ci j'ai voulu voir ce que donnais la ceinture, avec le canasson, M42 et tout le toutim.

Ciel nébuleux en cours de soirée, donc pas mal de rejet de pose, mais dans l'ensemble ça se tient à peu près. Par contre, boitier non défiltré oblige, c'est mou côté Ha. Et mes poses unitaires sont encore trop courtes pour éviter complètement les codes barres, mais ça reste gérable. J'ai tenté de corrigé mon problème de tilt en déformant l'image, c'est pas parfait mais je ne voulais perdre trop de champ.

Là encore il y a plein de petites zones de poussière tout à fait intéressantes :)

Nikon D700 + 80-200mm @200mm f/5.6 sur HEQ5 Pro Goto.

67x4mn soit 4h28.

(Clic pour la full)

final01zs.jpg

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

sympa les 200 de focale sur 24x36 a 200 sur l'aps-c on peu juste faire entrer la tete de cheval dans un coin et orion dans l'autre, la météo est gavante il prevois toujours couvert hier c'était parfait de 19h a 22h30 ici, ce qui fait que c'est juste mauvais a l'heure ou orion apparait, mais bon de toute facon vu la crève que je me traine en ce moment c'est pas bon. j'aime bien ton shoot les proportions de m78 même très en bord bord sont sympa aussi

Posté

Encore un très joli grand champ, bravo !! Et 4 mn sans autoguidage, chapeau. :b:

superbe, une photo bien claire et pas surtraitée, comme je les aime!! bravo!!

Pareil (pour mes rares prises, je pousses toujours trop les curseurs):b:

...Etranges tes aigrettes

Moi j'aime bien

sympa les 200 de focale sur 24x36 a 200 sur l'aps-c on peu juste faire entrer la tete de cheval dans un coin et orion dans l'autre...

D'où l'avantage d'un zoom 80-200 ;)

Posté (modifié)
Hello,

encore une nuit "à peu près" claire hier soir, mais qui s'est dégradé en court de route. Bon.

Nouveau shoot sur Orion, après la Tête de la Sorcière plus tôt dans la semaine, ce coup ci j'ai voulu voir ce que donnais la ceinture, avec le canasson, M42 et tout le toutim.

Ciel nébuleux en cours de soirée, donc pas mal de rejet de pose, mais dans l'ensemble ça se tient à peu près. Par contre, boitier non défiltré oblige, c'est mou côté Ha. Et mes poses unitaires sont encore trop courtes pour éviter complètement les codes barres, mais ça reste gérable. J'ai tenté de corrigé mon problème de tilt en déformant l'image, c'est pas parfait mais je ne voulais perdre trop de champ.

Là encore il y a plein de petites zones de poussière tout à fait intéressantes :)

Nikon D700 + 80-200mm @200mm f/5.6 sur HEQ5 Pro Goto.

67x4mn soit 4h28.

(Clic pour la full)

final01zs.jpg

Tres belle ta photo elle est magnifique

j'ai copié pour faire un traitement supplementaire

ça va te plaire enfin j'espere

5aa582565cfb5_final01zs1.jpg.513c45282501c59605eb7d548065c082.jpg

final11.jpg.90aed7cde9a36741edb17404dc8abd2e.jpg

Modifié par moh
Posté

Merci :)

Là encore j'ai préparé mon coup avec Stellarium, pas évident de faire rentrer M78 sans tout déséquilibrer. Surtout que j'ai toujours un peu de perte de champ avec la dérive et la correction de distorsion.

Bon courage avec ta crève et la météo, ici c'est reparti à la pluie si ça peut te rassurer :(

Posté
bon de toute facon vu la crève que je me traine en ce moment c'est pas bon.

je me souviens pas t'avoir embrassé sur la bouche, mais je traine la même!:cry:

pas mal la deuxieme miniature moh, un poil saturée.

Posté

Merci à vous :)

(vous avez posté le temps que j'écrive)

Encore un très joli grand champ, bravo !! Et 4 mn sans autoguidage, chapeau. :b:

Avec une bonne mise en station au viseur polaire ça passe, et puis je ne suis qu'à 200mm en full frame, ça laisse de la marge.

Pareil (pour mes rares prises, je pousses toujours trop les curseurs):b:

C'est un peu pour tout le monde pareil, pas évident d'en montrer le maximum sans que ça finisse par ressembler à de la peinture. A force d'augmenter les basses lumière tout en contenant les hautes on fini par avoir une image plate sans grande différence de luminosité. Là je suis content j'ai à peu près réussi à garder un rendu naturel, comme si on voyait l'image depuis l'espace.

Tres belle ta photo elle est magnifique

j'ai copié pour faire un traitement supplementaire

C'est sur que c'est plus coloré et contrasté mais du coup on ne voit plus les faibles nébulosités et les nuages de poussière. Il faut savoir raison garder ;)

Je peux vous filer le .fit d'origine si vous voulez vous exercer en attendant le retour du beau temps :)

Posté
Merci à vous :)

Les aigrettes sont dues au diaphragme à 7 lamelles de l'objectif et au fait qu'il soit fermé d'un cran.

Moi, j'aime bien mais je ne suis pas certain que ce soit du à ton diaphragme .

ça fait souvent cela avec les objectifs de qualité ( ça a fait l'objet d'un post sur le fofo d'en face à propos d'aigrette sur une fsq) et cela m'arrive aussi !

Bons cieux

Posté

Si si là c'est bien dû au diaphragme, je pense voir les "aigrettes" dont tu parle, j'ai déjà eu ça et c'est plus fin et irrégulier. Je veux bien le lien de la discussion don tu parles si tu as ça sous le coude ;)

Posté

ça m'etonne aussi ces egrettes

un exemple de photo avec 200 pour comparé les egrettes

bizare

5aa582567f0b2_Ttedecheval.jpg.6fb0a2c1983ab9ab3f30c94373a84e63.jpg

Posté

Nan mais ya aucun mystère avec ces aigrettes, cherchez pas c'est valable pour la plupart des objectifs à partir du moment ou vous fermez le diaphragme. Pour éviter ça il faut un diaphragme à lames courbées qu'on trouve généralement sur les focales fixes à grande ouverture type 50 ou 85mm f/1.4

Posté

Tes photos sont bien avec les egrettes c'est bien défini

J'aimerai bien faire la même chose avec le mien

Posté

Merci :)

Ca fait toujours plaisir de voir le poney, il me tarde de pouvoir lui tirer le portrait !

Pour le contraste c'est pas faux, mon écran est naturellement trop contrasté donc chez moi c'est ok, mais là je viens de la passer sur la télé (plasma) pour voir et c'est effectivement un peu trop juste. Je vais retravailler ça, merci pour le conseil ;)

Posté
Pour ça va falloir commencer par empiler plusieurs heures de poses et faire darks/flats/offsets :be: :be: :be:

Je vais pas m'amusé a faire que des flats et des dark :be::be::be:

il fait pas beau

Posté

Vraiment une très belle image toute en finesse. Piqué, couleur, cadrage, cela est très bon. Une image comme ça mériterait de voir son temps de pose plus que doublé. Et oui, pourquoi s'arrêter en si bon chemin... ;)

P.S : Le lien vers la full ne marche pas, enfin , on ne voit pas la full...

Philippe

Posté

ça c'est du grand champ! Elle est super jolie mais dommage que ton boitier soit non défiltré, M42 manque de pêche dans le rouge.... mais les couleurs sont quand même intéressantes, bravo! question subsidiaire: pas trop difficile de faire la mise au point? moi quand je travaille (trop rarement) au téléobjectif c'est toujours la croix et la banière....

amicalement

jp

Posté

Merci à tous :)

En plus j'ai du beau monde de passage ça fait plaisir !

Vraiment une très belle image toute en finesse. Piqué, couleur, cadrage, cela est très bon. Une image comme ça mériterait de voir son temps de pose plus que doublé. Et oui, pourquoi s'arrêter en si bon chemin...

P.S : Le lien vers la full ne marche pas, enfin , on ne voit pas la full...

J'y retournerai surement pour augmenter le temps de pose total, mais il faut que la météo soit de la partie ce qui n'est pas le cas actuellement. J'ai tenté IC2118 aussi il y a quelques jours et elle a encore plus besoin d'un supplément de pose. D'ailleurs c'est quoi la meilleur option pour cumuler plusieurs soirée ? Tout recompiler à partir des brutes associées à leur collection de darks/flats/offsets/ ou empiler séparément les .fits d'origine ?

Pour la full le lien que je file envoie sur la page Astrobin et il faut cliquer à nouveau sur l'image pour avoir l'image complète, et voir la boucherie de près :lol:

Elle est super jolie mais dommage que ton boitier soit non défiltré, M42 manque de pêche dans le rouge.... mais les couleurs sont quand même intéressantes, bravo! question subsidiaire: pas trop difficile de faire la mise au point? moi quand je travaille (trop rarement) au téléobjectif c'est toujours la croix et la banière....

Ben oui je suis bien conscient que le rouge est limité, mais je n'ai pas prévu de faire défiltrer ce boitier. Faudrait en acheter un dédié astro, mais je suis plutôt attiré par les CCD monochrome en fait. Il va me falloir économiser quelques années par contre...

Pour la map ça prend 2s. Je le met en buté à l'infini et au Liveview je centre une étoile brillante (Alnitak en l'occurence) et j'affine, sur cet objectif il faut revenir d'une portion de mm en arrière pour être à peu près bon. A force je le connais cet objectif ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.