Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Entre le boulot et les nuages, le temps est rude pour l'astro

Cette semaine j'ai pu shooter 3 nuits, avec environ 15h de poses

Cible facile mais je n'ai pas été très inspiré, alors ... c'est parti avec le setup habituel, FSQ106 + STL11 + Paramount ME.

le suivi est assuré par MOAG + Remote Head Sbig. Avec ce matos + MaxPilote, c'est génial, tout tourne comme sur des roulettes.

La caméra sbig est vraiment géniale, refroidie avec un shutter pour les dark, elle trouve tjs une étoile. La mise au point est top, bref je crois que j'ai trouvé la solution à mes pb de guidage que j'avais jusqu'à maintenant. En plus comme elle devant les filtres, plus de pb avec les NarrowBand ... j'ai l'impression d'avoir une STXL :)

Voila le résultat, même si le traitement n'est pas top :

10121-1352479083.jpg

Je conseille la full :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106-stl11k/ic1805---coeur-sho

en cherchant vous trouverez ça :

10121-1352480118.jpg

Je pense que les couleurs pourraient mieux ressortir, mais là je ne trouve pas le réglage. Je vous la livre donc "en l'état"

Poses de 10min, Bin 1

Filtres Ha, Sii, Oiii 5nm Astrodon

A+

Alexis

Posté

Salut Alexis,

Très belle image, du haut niveau ;)

Un document à analyser et il y en a pour plusieurs jours. Pour le petit ovale que tu signales, fais une recherche avec Aladin, par exemple. Je n'avais pas encore remarqué ce détail...intéressant!

Bonne soirée, Christian.

Posté

Encore une image grandiose,Alexis,c'est superbe et la full,miam.

Pour ta petite tâche,c'est une nébuleuse planétaire ancrée avec une variable,

tiens c'est là:http://img15.hostingpics.net/pics/433769Sanstitre1pn.jpg

Jean-Pierre

Posté

les couleurs me vont très bien ...on n'est pas obligé d'arriver au même résultat que ce qu'il ya sur les capos des camions des routiers ricains ! :be: , un peu de douceur ne fait pas de mal !

:pou:

Gg

Posté

c'est beau! :)

je préfère avec un peu plus de jaune et moins de vert, mais ce qui est bien en sho c'est qu'on peut faire comme on aime! :D

a+

stéphane

Posté

Merci à tous,

il faut dire que vu le tps ici c'est la misère

j'attends mon nouveau PO pour le RC10, et je repars sur les galaxies

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.