Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Afin de compléter mes LX200 GPS 8" et 10", je me suis offert un petit Celestron Nexstar 6", très facilement transportable, bien plus léger et vite mis en œuvre.

La version du software de la raquette Nexstar+ est :

RC: NXS 5.21.2024

CM: 5.14 5.14

Il y a possibilité de mise à jour internet du software via un cable RJ <=> RS232

Sur beaucoup d'ordinateurs récents, le port RS232 a disparu.

Avant de récupérer un convertisseur RS232 => USB, je souhaiterais savoir si la version la plus récente du software apporte un réel plus.

Comme bien souvent, les mises à jour n'apportent que des améliorations mineures et corrigent quelques bug mineurs...

Alors, à l'attention de ceux qui utilisent le software de la raquette Nexstar+ et qui ont fait la mise à jour vers la dernière version disponible, est-ce réellement nécessaire ? Quels sont les plus ?

Posté

Merci Gandalf, je vais voir le site que tu indiques et je vais poser la question à Medas.

J'avais lu qu'une personne avait eu des soucis de mise à jour depuis sa version française vers la dernière version qui était anglaise : cela ne fonctionnait plus et sa raquette affichait un diag de langage inconnu à la mise en route. Le gars avait dû recharger une très vielle version v4.xxx, antérieure à celle qu'il avait eu lors de l'achat de son Nexstar, pour retrouver un fonctionnement normal de son système... en anglais.

Posté

Très bon choix ce Nexstar 6SE :)

Bonjour,

Afin de compléter mes LX200 GPS 8" et 10", je me suis offert un petit Celestron Nexstar 6", très facilement transportable, bien plus léger et vite mis en œuvre.La version du software de la raquette Nexstar+ est :

RC: NXS 5.21.2024

CM: 5.14 5.14

Il y a possibilité de mise à jour internet du software via un cable RJ <=> RS232

Sur beaucoup d'ordinateurs récents, le port RS232 a disparu.

Avant de récupérer un convertisseur RS232 => USB, je souhaiterais savoir si la version la plus récente du software apporte un réel plus.

Comme bien souvent, les mises à jour n'apportent que des améliorations mineures et corrigent quelques bug mineurs...

Alors, à l'attention de ceux qui utilisent le software de la raquette Nexstar+ et qui ont fait la mise à jour vers la dernière version disponible, est-ce réellement nécessaire ? Quels sont les plus ?

... perso, sur mon Nexstar 5 SE :wub:, j'ai tenté la maj mais j'ai eu un echec de telechargement comme réponse... et après avoir vu, que de toute façon ma raquette allait passer (au mieux) en anglais sans savoir l'avantage réel de la maj, j'ai abandonné :rolleyes:

A+

Pierre

Posté

Je me dis que le système fonctionne bien ainsi et que s'il y a des petits bug, ils doivent être vraiment mineurs, sinon ils ne pourraient pas être fourni en version de base avec leurs Nexstar.

Alors des améliorations ? Oui, pourquoi pas, mais s'il y en avait de vraiment importantes, la communauté des utilisateurs le saurait et le dirait. Je préfère avoir l'avis concret des utilisateurs sur le terrain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.