Aller au contenu

[254-86x] NGC281 - Pacman


Vakoran

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ca faisait un moment que je ne m'étais pas évadé un peu sous le ciel étoilé... A l'occasion d'une brève sortie l'autre soir, j'ai enfin pu reprendre un bol d'air frais et croquer cette jolie nébulosité.

 

Alors attention : j'ai fait ça sous Photoshop, comme d'habitude, mais sur un écran très éclairé et dans une pièce sombre. Résultat : ça risque de paraître un peu faible. Je vous conseille de faire comme "en vrai" sur le terrain et d'éteindre la lumière avant de regarder le dessin !

 

A noter une structure étonnante avec des sortes de "branches" au coeur de l'objet, mais aussi des bords qui, tout en étant doux, présentaient des sortes d'irrégularités à peine perceptibles. J'ai tenté de rendre tout ça au mieux...

 

2012_11_07-NGC281-Pacman.png

 

A vous lire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, content si ça vous plaît ! :)

 

C'est vrai que c'est une cible délicate, toutefois elle reste évidente avec un filtre, du moment qu'on pointe au bon endroit (ce qui n'est pas dur). Evidemment, le ciel aide, l'oculaire peut-être aussi, sans parler de la qualité du filtre. Sans ce dernier, on perçoit encore un vague quelque chose, mais ça devient vraiment hard.

 

Pour mettre le plus de chance OIII ou UHC ?

 

A mon sens, les deux font l'affaire. J'ai fini par choisir l'UHC pour le dessin car l'image était plus esthétique, avec plus d'étoiles, et que la nébuleuse me paraissait tout aussi visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.