Aller au contenu

Vie extra-terrestre

wawalastronome

Messages recommandés

Posté

J'ai lu dans le magazine d'astronomie "ciel et espace" du mois de février 2006 page 21 que d'après un sondage des astronomes détecteront de la vie extra-terrestre avant 2050 et même avant 2025.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Et est-ce que vous y croyez ?

Posté

Salut

Bien sur c'est tout a fait probable mais je pense qu'il ne faut pas faire un melange dans les termes !

On parle de Vie extraterreste c'est a dire vous forme de micro organisme, fossile ou meme vivante donc on peut tres vite comprendre dans ce cas que ca peut etre pas trop dur a en trouver

Maintenant il ne faut pas prendre Vie extra terreste avec Intelligence extra terrestre la ca va etre dans un peu plus longtemps :be:

Posté

Je pense que c'est mal exprimé : il est plus correct de dire qu'entre 2025 et 2050, on disposera de moyens permettant de détecter une vie extra-terrestre, si elle existe.

C'est le but du projet Darwin par exemple.

Mais il se peut très bien que le résultat soit négatif...

Posté

Complément:

Je pensais bien sûr à de la vie sur une planète extra-solaire, puisqu'il maintenant quasiment certain que le système solaire est stérile en dehors de la Terre, même si on a envie de croire aux microbes sous la surface de Mars ou dans l'hypothétique océan d'Europe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.