Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir le forum!

Voilà 2 mois que je guette les pages de météo en quête d'une nuit limpide... Ce jour n'est toujours pas venu, car même si la météo c'est montré plus clémente en franche comté, c'est entre des nappes de brouillard et des cirus qu'il fallait tirer... Pas évident, une humidité pas possible qui c'est transformé au milieu de la nuit en petite couche de glace, autant dire que le capteur était bien refroidi :rolleyes:

A la base, j'ai fait m33. Mais une fois "basse", elle c'est noyé dans le brouillard... Je suis donc remonté plus haut, grosse hésitation entre les pléiades et le dada que je pourrai faire cet hiver. Mais cette tête de canasson, tout astram qui se respecte le veut dans son album je pense, et j'ai craqué :be:

je sais que ça manque de poses; je tâcherai de faire mieux la prochaine fois, et de soigner quelques détails que je n'ai pas pris le temps à 3h du mat.

ic434rduit.jpg

Full:http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352489507-termine.jpg

cropsm.jpg

Pour le setup:

Télescope Orion 200/1000 sur monture atlas eqg

Lunette guide Kepler 80/400 avec pl1m + phd

Imageur:1100d refiltré astrodon

Poses: 29x240" @ 800iso

Dark: 21

Flat:25

offset:37

Traitement: Iris & CS5

Je me garde m33 pour plus tard.

En tout cas ça fait du bien de reprendre un coup le manche :D

Bonne soirée,

Orel

Posté

Salut Orel,

Il est déjà joli de Canasson. ;)

Bien joué.

C'est sur qu'il lui faut de la pose pour dévoiler toute sa beauté.

On sent l'humidité bien présente sur l'Altinak.

Posté

Une belle image Ptitlepan, le halo est assez gros peut-être que la buée s'est invitée sur le secondaire ?

Sinon c'est le genre de traitement que j'aime bien à la fois doux ,détaillé et coloré .

bonne continuation

Posté

Joli coup Aurélien, c'est vrai que c'est dommage pour cette humidité...mais tu l'as bien eu, et tu devrais pouvoir remettre ça mardi soir d'après les prévisions météo. ;)

Posté
Génial, j'adore! Vivement M33 et essaye quand même de lui rajouter des poses au dada si tu peux....:)

Meci ;)

En effet ça manque de poses, cet hiver de l'a referai tranquillous au froid :be:

Salut Orel,

Il est déjà joli de Canasson. ;)

Bien joué.

C'est sur qu'il lui faut de la pose pour dévoiler toute sa beauté.

On sent l'humidité bien présente sur l'Altinak.

Salut Phil!

Oui, une sacré humidité, avec la lumière de ma lampe frontale ça donnait l'impression qu'il pleuvait ou neigeait un peu comme du crachin. Merci pour ton passage :)

Une belle image Ptitlepan, le halo est assez gros peut-être que la buée s'est invitée sur le secondaire ?

Sinon c'est le genre de traitement que j'aime bien à la fois doux ,détaillé et coloré .

bonne continuation

Merci beaucoup grizli :) En fait le secondaire n'était pas embué grace au résistances chauffantes. Mais il me semble que le primaire a été touché mais surtout, lorsque j'ai tout démonté, le correcteur de coma étant complétement embué, je voyais à peine à travers :confused:

Je pensais pas qu'il puisse être atteint par la buée, faut que je mette aussi une résistance chauffante ici :b:

Dommage pour cette humidité qui diffuse grandement Alnitak.

Et tu as raison le cheval fait parti des objets mythiques du CP que tout astrophotographe

rêve d'imager.

Bravo et conserve la celle ci.

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre,

ça me fait bien plaisir de te "voir" :)

Depuis le temps que je voulais la faire la fameuse "head horse" :) je vais la garder bien au chaud un bon support pour la future comparaison ;)

Joli coup Aurélien, c'est vrai que c'est dommage pour cette humidité...mais tu l'as bien eu, et tu devrais pouvoir remettre ça mardi soir d'après les prévisions météo. ;)

Salut Christian!

Merci beaucoup :) J'ai vu ça pour mardi, en plus pas de lune du tout, mais avec le boulot mercredi ça risque d'être chaud les marrons :confused:

Encore merci pour ton passage ;)

wouaaahhh ! c'est grandiose... bravo bravo je trouve ton cliché magnifique !!!

C'est super sympa, je te remercie :)

Bien joué, tu n'es pas sorti pour rien magrés le brouillard !

Romain

Salut Romain, comment vas-tu :)

Merci, en tout cas, comme tu le dis, je ne suis pas sortie pour rien :)

En temps normal, je ne serai même pas sortie, mais là, après 2 mois, je pouvais plus :be:

Merci à vous tous :)

Orel

Posté

Bravo Aurélien, ce 1er dada est très réussi ! J'aime beaucoup le traitement, tu as eu de la chance de pouvoir le shooter, ici c'est couvert tous les jours et en plus il pleut !

Encore bravo :)

Christine

Posté

Salut p'titlepan : dans le jura, ça fait trois mois qu'il n'y a pas eu de ciel potable (j'exagère à peine) : je trouve ton p'tit cheval vraiment très réussi : un peu de bruit mais pas de trame, des étoiles bien rondes ; il ya de la diffusion autour d'alnitak mais qu'y faire sinon attendre le froid qui va chasser la buée. Je voudrais bien en faire autant. Cordialement, Pierre

Posté

Salut à toi Aurelien, jolie prise de lasso pour le dada, malgré l'humidité ton cheval est parfait superbe dans le champ du cadrage, et les couleurs sont belles, chapeau bas. j'en rêve ...d'envie

Posté
Bravo Aurélien, ce 1er dada est très réussi ! J'aime beaucoup le traitement, tu as eu de la chance de pouvoir le shooter, ici c'est couvert tous les jours et en plus il pleut !

Encore bravo :)

Christine

Salut Christine!

Tu vas bien ? :) Merci beaucoup pour ton passage, ici aussi le temps est maussade, juste un tire possible ce soir là :( une chose est sur c'est que l'on ne manque pas d'eau. :be:

Salut p'titlepan : dans le jura, ça fait trois mois qu'il n'y a pas eu de ciel potable (j'exagère à peine) : je trouve ton p'tit cheval vraiment très réussi : un peu de bruit mais pas de trame, des étoiles bien rondes ; il ya de la diffusion autour d'alnitak mais qu'y faire sinon attendre le froid qui va chasser la buée. Je voudrais bien en faire autant. Cordialement, Pierre

Salut Pierre, merci beaucoup :) ça bruite en effet je pense le manque de poses + les curseurs un peut trop tirés :a: Tu es ou dans le Jura?

salut,

un grand bravo pour cette très jolie version de ce dada cosmique

amicalement

guillaume;)

Salut Guillaume, merci à toi :) Il me tarde de la faire dans de meilleurs conditions :)

Salut à toi Aurelien, jolie prise de lasso pour le dada, malgré l'humidité ton cheval est parfait superbe dans le champ du cadrage, et les couleurs sont belles, chapeau bas. j'en rêve ...d'envie

Salut pavalot, merci beaucoup, c'est sûr que tout astrophotographe rève un jour de faire la fameuse head horse :) un jour ça sera ton tour ;)

Encore merci à vous toutes et vous tous :)

Orel

Posté

Magnifique !

Même si elle n'est pas détaillée avec des milliers d'heures de pose, ça lui donne un coté fantomatique superbe, et Alnitak est majestueuse !

Poses: 29x240" @ 800iso

Dark: 21

Flat:25

offset:37

C'est déjà beaucoup !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.