Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette réalisation est issue des images de cette année environ 5h de poses en lrgb aux poses de 2011, ceci étant possible grâce au champ identique

au vaillant c8 à 1162mm de focale et la petite 314L+. Le traitement de 2012 à été stacké à celui de 2011 avec iris , les finitions avec cs3 , un peu de bruit restant de 2011 , mais je commence a obtenir pas mal de details dans la bande de centrale.

Voili voilou.:)

166819NGC89120112012copie.png

922086video0015121114223412.png

984105video0015121114223412.png

Modifié par LGT150
Posté

très beau résultat lucien , pour la critique : un halo autour des étoiles , mais c'est la galaxie la star.

Mise en évidence de garder les brutes , ça peut resservir.

jean Claude.

Posté

jolie resultat vivement que j'ai une CCD ça donne envie .Juste un truc mais rien de méchant un peu moins de gaussient serai le top sur les étoiles mais c'est vraiment pour chipoter.

Posté

Elle est superbe! effectivement ça montre l'intéret de garder les brutes pour s'occuper les longues soirées de Novembre pleines de brouillard et de nuages.... moi aussi j'aime bien additionner les clichées pris à différentes dates

amicalement

jean-pierre

Posté

salut Lucien,

très belle image !! comme tu as l'habitude de nous proposer !!! mais comme le dit l'ami JP un petit coup de HLVG serait pas mal

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)
Un beau résultat Lucien,ajoute lui un coup d'hlvg.Tes étoiles diffusent un peu sur le côté gauche,quoi c'est donc?

Jean-Pierre

Merci à tous , une betise de ma part Jp en revenant à la configuration , je me suis trompé au remontage deux cales supplementaires d'un demi mm entre la raf et le po et le backfocus allongé les etoiles du bord ce déforment, je vais les enlever.

Par contre je cherche à gagner 10 mm avec ma configuration si quelqu'un à une suggestion pour éviter l'achat de bagues dédiées moonlite onéreuse pour intégrer le réducteur Celestron dans le corps du focuser.

269835IMG3394.jpg

436882IMG3395.jpg

991245IMG3396.jpg

804283IMG3397.jpg

Grisli21 très bons instruments le c11 aussi un peu plus dur à maitriser , ta configuration m'intéresse:)

Jean-Claude comme pour Jp on aperçoit les bagues en trop contre la raf :)

Modifié par LGT150
Posté
salut Lucien,

très belle image !! comme tu as l'habitude de nous proposer !!! mais comme le dit l'ami JP un petit coup de HLVG serait pas mal

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume , voila un hlvg médium pour ne pas faire monter le bruit, Jp je viens de trouver une autre solution pour faire des étoiles rondes une par une bon pour les grosses seulement , calque transformation manuelle, perspective ou déformation le tout en mode obscurcir le résultat en live est impressionnant on peu jouer sur tous les cotés en même temps , voila le résultat du coup j'édite l'image originale.:):)

166819NGC89120112012copie.png

Des idées pour mon bacKfocus,,???:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.