Aller au contenu

Lune le 30/03/2004 à 20:34 (h.l.)

Astrosteph

Messages recommandés

lune2.jpg

Encore une photo de la Lune... mais cette fois c'est la faute à TeTeC qui m'a trop donné envie d'en faire une ce soir juste pour le plaisir.

Photographie au foyer de la lunette VAF200 ( 200/1600 F/D 8 ) avec un EOS D60, 1/100s à 100 ASA. Taille de base 3072x2048 pixels, réduite ici à 30% pour éviter de surcharger.

Cette photographie ressemble fort à celle du premier mars (phase -1 jour) mais est plus fine que la précédente. Ca ne se voit pas bien sur l'image réduite, donc si vous êtes intéressé voici l'image "full size" (393 216 octets) http://home.tiscali.be/alcyone/dossier/LG30032004.jpg

en un mot: superbe! quel talent!

en petit comme ça elle est pas si impressionnante que ca mais en full size c'est vraiment impressionant!

franchement un très grand bravo et encore, encore! lol!

au fait, regardez on voit super bien Clavius!

Encore une photo de la Lune... mais cette fois c'est la faute à TeTeC qui m'a trop donné envie d'en faire une ce soir juste pour le plaisir.

J'entraîne tout le monde à ma suite... :) Bravo!

C'est dommage, j'ai voulu sortir hier, puis je me suis ravisé... On aurait pu comparer... :wink:

A+

superbe photo, Alexandre et moi en avons encore les yeux :shock: il faudra vraiment que nous nous procurions un télescope très prochainement d'autant plus que le ciel est superbe depuis quelques jours au Québec et Alexandre l'examine beaucoup en tentant de "voir" comme sur vos photos.

je sais que c'est hors sujet mais si vous avez des suggestions "précises" pour un petit télescope "manuel" ce serait bien apprécié car nous n'y connaissons vraiment mais vraiment rien. Jusqu'ici, ce n'est qu'avec "nos yeux" - sans appareil - que nous explorons...

Invité Anonyme

Très joli, la big version est bien mais avec une petite réduction genre 80 %... peut-être plus piqué et plus lisible à l'écran.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.