Aller au contenu

Gants et chaussettes

lulustre

Messages recommandés

Posté

Hier soir, super ciel, donc on sort le matos, ça caille pas trop, mais 1h00 + tard y fait 1° et je commence à avoir les extremités gelées! 2h00 du mat', je decide d'arreter, j'ai les mains telements gelées que j'arrive plus à demonter le tube de la monture, impossible de devisser, suis obligé d'utiliser une pince multiprise, une foi le tube enlevé je manque de me casser la gueule avec la monture, vu que j'ai les pied qui ont aussi gelés je ne sent plus quand je shoote dans un truc! :s

Bref y me faudrai des gants et des grosses chaussette d'hiver, vous conaissez du bon matos de ce type?!

Posté

Pour les gants, j'te conseille les "gants canadiens" qu'on trouve là où ils ont la forme, à fond.

Ce sont des moufles qui se transforment en mitaine en rabattant les "doigts" sur le dos de la main... Super pratique.

Sinon un bon caleçon long pour doubler le futal.

Posté

Ah oui, gros problème!

Ma tenue d'hiver, de bas en haut : chaussettes de marche, chaussures de jogging (isolent bien du sol), pantalon de survet épais, tee-shirt+polaire+grosse doudoune, capuchon et gants de "soie" pour le ski!

Je tiens une nuit avec tout ça...

:)

Posté

Oki merçi, vais faire un tour chez dékat' tout à l'heure pour les moufles, parcontre je sais pas si y z'ont d'la vodka en boisson energisante?!... :be:

Posté

C'est vrai que ces moufles transformables sont nickels.

On garde la sensibilité du bout des doigts pour visser les petits accessoires ou pianoter sur le clavier.

Dans les grosses chaussures (avec un ours dessiné dessus), j'ajoute des semelles isolantes constituées d'une couche d'aluminium et de feutre.

Pas de miracle, quand l'heure est venue de démonter la tige de contrepoids en fin de soirée, je préfèrerais être ailleurs. :(

Posté

Bon, finalement j'ai acheté des kechoula en promo à 2.97€, y sont confortables, chaud, et j'ai pas pris les moufle/mitaines, j'les ai pas trouvée à ma taille (yavait que du XXL)... :confused:

... et pi je suis à moitié cretin de me plaindre d'avoir les pieds gelés, je viens de me rapeller que j'ai des chaussures de montagne chez ma moman! :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Un truc super éfficace pour les pieds : Des semelles découpées dans du "bulpack" le machin à bulles pour protéger les objets dans les colis !

A plus

Posté

Ma combi de haut en bas :

Bonnet

T-Shirt ( plusieurs couche si vraiment froid ) 1 pull chaud, le haut d'une combie de ski ( avec polaire que l'on peut enlever ).

gant en soie+ gant de vélo. Avec ça je peux dessinner et tenir jusqu'à -4°C ( je vais bientôt achetter ses moufles décritent plus haut )

le bas d'une combi de ski

chaussettes de ski+ après-ski.

Astroamicalement,

Boris

Posté
(texte cité)

Sans indiscretions' date=' tu péses combien?

[/quote']

110 Kg, avec la boîte du miroir du 450 dans les mains ;)

Demain, je me mets au régime, ou bien je trouve des bulpacks plus petites...

Posté

pour les plus frileux, il existe des combinaisons speleo pour gouffres profond.

j ai achete ca il y a un 10 d annees pour pecher l hiver

je peux vous assurer que avec ca vous n avez pas froid

Posté

Nous, en Haute-Savoie, on s'habille comme pour aller au ski (sans les chaussures de ski ... :p ), et certains amènent le vin chaud... :be:

Posté

Y a aussi la marque windstopper, très utilisé par les motards. Ils sont fins et tiennent vraiment bien cahud en sous-vêtement (chaussettes, sougants caleçon, cagoule.....). Moi à 130 km/h à 0°C j'avais pas froids avec ça.

Olivier

Posté

Pour les gants, j’utilise des gants de VTT de la marque « Windstopper », ils sont très bons, chauds, confortables, résistants et les gestes restent précis. Pour les panards, c’est une paire de chaussettes en polyamide fines puis la paire en coton puis les surchaussons « Windstopper » et enfin les chaussures avec des semelles importantes. Le tout doit rester ample quand même . Quand j’ai froid au pied, j’ai froid partout !

Par contre, pour la tête, j’utilise un bonnet en laine à grosse maille, car sinon, j’entends plus Epsi quand il parle des étoiles ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’avoir un peu froid. De toute façon ; il a toujours de l’antigel dans la voiture au cas où !

Posté

Bon bah moi je m'habille comme pour la journée (jean,tee shirt,pull en laine et chaussette ainsi qu'un caleçon pour mes dessous sexy... :be::be: ), je rajoute juste une paire de chaussette de ski, une écharpe du CSBJ ;);) et mes gants qu'il faut que je change car trop épais et pas pratique pour serrer les petites vis, remarquez je les mets que quand je n'arrive plus à serrer les vis.... :confused: .

Avec tout ça j'ai tenu jusqu'a -6° à St Michel l'Observatoire il y 2-3 semaines et hier soir -3° à 2h du matin et j'avais même pas froid.

A++

Ced

Posté
(texte cité)

Bon bah moi je m'habille comme pour la journée (jean' date='tee shirt,pull en laine et chaussette ainsi qu'un caleçon pour mes dessous sexy... :be::be: ), je rajoute juste une paire de chaussette de ski, une écharpe du CSBJ ;);) et mes gants qu'il faut que je change car trop épais et pas pratique pour serrer les petites vis, remarquez je les mets que quand je n'arrive plus à serrer les vis.... :confused: .

Avec tout ça j'ai tenu jusqu'a -6° à St Michel l'Observatoire il y 2-3 semaines et hier soir -3° à 2h du matin et j'avais même pas froid.

A++

Ced

[/quote']

Un fan du CSBJ et de l'astronomie ! Génial ;) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.