Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ne sachant pas où mettre ce post je le présente ici, si vous estimez devoir le mettre ailleurs, no problemo, bien sûr.

Depuis que Patte est à l’Alifant, la prise de vue astronomique devient vraiment une facette importante de l’activité que nous proposons, tant au grand public qu’aux amateurs. À ce titre, nous nous préparons à la photo solaire, et avons donc été confrontés à un pb bien connu des praticiens de cette activité : être dans le noir complet en plein jour pour pouvoir faire la mise au point sur un écran d’ordi. Il nous allait une zone de noir profond en plein jour et, il n’y a pas de tel endroit dans la salle de la 230 (puisque cet aspect n’était pas dans le cahier des charges suivi lors de la construction du bâtiment). Nous avons donc eu l’idée d’utiliser la micro cabine constituée par l’escabeau.

Pour “empêcher” tout reflet et renforcer le contraste ambiant, nous avons peint l’intérieur de cette cellule en noir mat un après-midi de cette semaine. Nous avons ensuite installé une étagère pour l’ordi, dont les fils passeront sans doute par l’intérieur, pour permettre à Patte de pouvoir travailler sans peine et même dans un certain confort. Je serai dehors, sur l’escabeau à manipuler la mise au point et à faire l’ajustement manuel en décli si nécessaire, et lui sera dans l’escabeau, avec la commande filaire en AD et l’ordi. Nous avons essayé : cela fonctionne super bien. C'est absolument nickel !!!

On n’a pas fini de rigoler ; il a déjà demandé un hamac, la télé et une hôtesse (casting au printemps) !!!!!!!!

Comment voulez-vous bosser avec un mec pareil ?

5 chtites photos. La dernière vous montre l’assiduité de l’animtapapeur de l’Alifant. C'est sans doute pour cela qu'il voulait un verrou intérieur !!!!!!!

5987-1352533809.jpg 5987-1352533811.jpg

5987-1352533813.jpg 5987-1352533815.jpg

5987-1352533816.jpg

Posté

Wouawww le beau bureau !!! :be::be::be:

A l'aise et tout !

Pour l'empêcher de sortir et l'obliger à bosser, une fois dedans; pousse l'escabeau contre le mur !!!!!..:p:p:p:p

Posté

Pour l'empêcher de sortir et l'obliger à bosser, une fois dedans; pousse l'escabeau contre le mur !!!!!..:p:p:p:p

ah tudjuuuuu, je n'ai pas envisagé ce piège :o

Patte.

Posté

Sympa la boite à synco, avec une ouverture... assez commune :)

C'était tentant de passer ce soir, mais trop dur pour nous le samedi ;)

Posté (modifié)

Avec le temps de chiottes là maintenant, cela deviendrait vite un aquarium.

D'ailleurs, de passage chez Des Cas Alain Delon* ce soir pour des matelas de couchage, j'en profiterais bien pour masque, tuba et palmes.

Patte.

PS: magasin avec des mecs sportifs et qui se la pètent avec des jolies gonzesses.

EDIT: excellent Gérard! (j'avais pas vu ton post en parlant de temps de chiottes)

EDIT2: les matelas, c'est pour moi à la maison en guise de divan pour regarder la télé quand c'est un temps de chiottes ou alors pour dépannage quand les visiteurs tombent raide de fatigue.

EDIT3: ma télé est JA-PO-NAI-SE, ce n'est pas une vulgaire TsjamTchiung!

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

J'ai toujours pensé que cette lunette était une lunette de chiotte … :):)

on voit qu'il ne fait pas beau, tout le monde se lâche !!!!!!! (si je puis dire …).;)

Modifié par JiBé
Posté
Pour “empêcher” tout reflet et renforcer le contraste ambiant' date=' nous avons peint l’intérieur de cette cellule en noir mat [/quote']

Cet animateur est décidément bien brillant. Faudrait peut-être aussi le peindre en noir mat car je trouve qu'il réfléchit beaucoup... :refl:

Posté
un doublet vécé? :b:

Oui, absolument, on l'appelle aussi doublet acrobatique.

il réfléchit beaucoup, mais résonne peu …

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.