Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut à tous

voila je voudrais piloté ma neq5 synscam 3.27 pro goto avec stellarium ,dois ton ajouté des pilotes si oui les quelles,mon pc portable a une prise rs232 ,il me faut un adatateur usb /rs 232 ou pas vue que mon pc portable a une prise rs232, le cable est celui livré avec la neq5 voir photos.et le cable rs232 on le branche sur le boitier d'allimentation ou sur la raquette synscam

la connection pc rs232:

img0005yd.jpg

le cable fournie avec la monture:

img0002jm.jpg

merci d 'avance pour vos réponses.

Modifié par darkmoon
Posté

super la communauté je voulais plus foutre les pied sur le forum ,mais quand je vois la mentalité de certain ,sur divers topic cela fait vraiment peur enfin je sais

se qui me reste a faire .merci pour les réponses ,vraiment l'aider super cool

Posté

Le forum n'est pas très actif en ce moment .

Et aussi, toutes les réponses à tes questions existent déjà sur d'autres filières ou sous forme de tuto mais il faut pas mal chercher .

Visiblement le câble fourni est prévu pour se connecter sur la raquette de commande .

Posté

hello ,du moment que ton pc portable et equipé d'origine d'un port RS232 pas besoin d'acheter un convertisseur USB/RS232 il te reste a paramétré ta raquette et stélarium pour qu'il soit en adequation tous les 2 .si sa marche pas essaye avec plusieur vitesse de transfert tu commences par 9600 bauds ,si ca marche tant mieux sinon tu descend a 4800 ,2400 et 1200 bauds et a l'inverse .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.