Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Voici une version 2012 de cette NGC891 qui a la cote en ce moment sur le forum :)

Faite avec le vénérable C9.25 à FD7,6 le 6/11 sous un bon ciel bien calme et humide (la FWHM est descendue à 1,68" sur plusieurs brutes)

Bon , ça banane toujours un peu dans le coins , C9.25 oblige :be:

Détails techniques :

Optique : C9.25 à FD7,6 (réducteur CCDT67)

Monture : G11+Picastro

Imageur : Atik 4000LE

Guidage SXV-AO à 4hz

Luminance : 1h40(20x300s) bin 1x1

Couleur : mix couches RGB de 2008,2009 et 2011 (à refaire en 2013 :be: )

Voici un crop de la belle :

ngc891_crop.jpg

Version grand champ (cliquez sur la photo pour a full) :

NGC891_reduite.jpg

Et enfin une petite comparaison des différentes versions que j'ai pu effectuer avec différents matériels sur ces 4 dernières années : (cliquez sur la photo pour la full)

ngc891comp_reduite.jpg

A+

Seb

Posté

ce sont des clichés magnifiques ! Les puristes trouveront à redire ( et c'est bien leur droit!:p) mais franchement j'espère arriver un jour à faire aussi bien avec mon propre matos; y a du boulot encore!

Encore bravo!

Séb

Posté

Bonjour :)

Belle(s) réalisation(s) avec moult détails dans la matière sombre; bravo!

Le comparatif des différents résultats obtenus au fil du temps et du matériel est très instructif, merci pour le partage! :)

Posté

On voit clairement ta progression entre les 2 dernières avec la même focale.

Les détails ressortent superbement sur la dernière et le traitement est parfaitement équilibré.

Quel soft pour l´acquisition ?

Posté

Superbe galaxie, avec un traitement impeccable, pas trop poussé, un 'grain' qui va bien sur le fond de ciel... :1010:

Belle progression aussi, tant à la capture qu'au traitement, bravo! :)

Posté

La full est vraiment superbe.

Y a t-il un léger recadrage ou est-ce que le correcteur te permet d'exploiter toute la surface du capteur ?

Fred

Posté

Salut,

Vraiment superbe !! J'ai un bon train de retard, je suis même pas encore rendu en 2009 !

Bravo !!! :wub:

Astromicalement

Romain

Posté

Merci à vous pour vos commentaires :)

Quel soft pour l´acquisition ?

Pour l'acquisition j'utilise MaximDL , c'est à ma connaissance le soft qui exploite le mieux la SXV-AO-LF.

La full est vraiment superbe.

Y a t-il un léger recadrage ou est-ce que le correcteur te permet d'exploiter toute la surface du capteur ?

Fred

L'Astrophysics CCDT67 est un pur réducteur , pas de correction.Néanmois je trouve qu'il s'en sort très bien avec le C9.25

Ici il y a un léger recadrage.

Voici ce que j'ai pu obtenir de "mieux" avec ce réducteur et le C9.25 récemment :

Voici 4 coins tirés d'une photo test sans aucun recadrage , registration de 10 poses et réglage des niveaux , rien de plus.

Coin supérieur gauche

coin_sup_gauche.jpg

Coin inférieur gauche

coin_inf_gauche.jpg

Coin supérieur droit

coin_sup_droit.jpg

Coin inférieur droit

coinf_inf_droit.jpg

L'image d'où sont "tirés" les 4 coins : http://sebast85.free.fr/ngc891/new/reducteur/ngc7479_testC9.jpg

Les données CCDInspector sur une des brutes :

capture_ccdI.png

A+

Seb.

Posté

ton imlage est magnifique

j'aime bien la comparaison entre divers setup

cela permet de voir les possibilités de chacun d'entre eux

c'est du bon travail

félicitations

Posté

Salut Seb,

Quelle superbe image au C9.25.

On voit que les conditions étaient très bonnes.

Les détails dans la tranche de NGC 891 sont excellents.

L'évolution sur les 4 année est très parlant.

Posté (modifié)

Merci aux derniers intervenants :)

...

l'AOL semble apporter un plus qu'en penses tu ??

j claude.

Pour ma part je suis entièrement satisfait de la SXV-AO.Cela fait maintenant plus d'un an que je l'utilise et malgré le peu de sorties je trouve cet accessoire très très confortable et efficace.

Là où la différence se ressent énormément c'est à F10 avec le C9 , j'ai comparé le guidage "classique" (D.O+Lodestar/ST4) VS le guidage via la SXV-AO et c'est vraiment concluant chez moi: jamais de déchets , et je gagne quelques petits points précieux sur la FWHM :)

Pour cette soirée du 6/11 avec cette NGC891 et ce très bon ciel , j'ai un peu regretté de ne pas être encore un peu plus suréchantillonné (échantillonnage de 0.85" avec la config actuelle).

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté

Vraiment superbe tes galaxies, et quelle finesse! je t'envie d'arriver à un tel seeing, moi avec mon C8 je n'ai jamais réussi à avoir mieux que 3,5"!

Posté (modifié)

Merci à vous , content qu'elle vous plaise cette version 2012 :)

...je t'envie d'arriver à un tel seeing, moi avec mon C8 je n'ai jamais réussi à avoir mieux que 3,5"!

Oui , c'est vrai qu'ici en Vendée c'est relativement calme.Mais bon il y a quand même des nuits ici où le matos est remballé très rapidement à cause de la turbu , je te rassure :be:

Le relevé de la FWHM (CCDInspector) de cette soirée du 6 :

fwhm.jpg

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté

Bonsoir Seb,

La 891 est la star du moment, et tu lui rends bien hommage. Une très belle prise où l'on sent toute ta maitrise de ton matériel.

Les C9 se taillent la part du Lion sur cette 891.

Bravo.

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.