Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour le truc !

En fait ce n'est pas du détourage : c'est présent sur l'image originale... c'est un artefact quelconque du à une fuite de lumière (décollimation, défaut optique... ?). Je ferai plus gaffe la prochaine fois :)

Posté

Jean-Luc : tiens tu en as un aussi ;) le mien est à F/32 au foyer (8 mètres)

Vi, 2 vieux machins ;) circa 1780 fd30, ouverture 18cm, miroir en métal (mais il va bientôt partir dans une collection) et circa 17..? longueur 15cm, ouverture 3cm :)

Posté
Romain : pas forcément d'accord avec toi... tes dernières Jupiter à Calern sont très fines, la différence par rapport aux miennes c'est surtout que la dynamique (bruit) est moins bonne.

Un coup de dérotation et tu vas voir la différence :)

Will : euh, non, c'est pas normal !

Par contre je ne comprends pas de quelle image tu parles :

- L'image de référence que TOI tu fais et que WJ utilises pour tout recalculer

- Ou bien l'image finale produite par WJ

Dans un cas comme dans l'autre je ne comprends pas comment tu peux obtenir une image avec une heure ultérieure à la capture...

Oui je parle bien de l'image de référence que je prélève dans l'avi pour tout recalculer !

Posté

Ah oui Jean-Luc des pièces de collec en effet ! Bon le mien n'en est pas encore là ;)

Will : c'est étrange parce que l'heure de l'image de référence c'est toi qui la calcule ? Comment l'as-tu obtenue ?

Posté
Ah oui Jean-Luc des pièces de collec en effet ! Bon le mien n'en est pas encore là ;)

Will : c'est étrange parce que l'heure de l'image de référence c'est toi qui la calcule ? Comment l'as-tu obtenue ?

J'ai peut être mal fait quelque chose : Au début je rentre l'heure approximative qui correspond à une moyenne de mon film avi, puis j'ajuste avec le gabarit, dans mon exemple, je pouvais voir un satellite et son ombre, j'ai donc fait correspondre les repères avec ceux-ci ! Maintenant j'ai quand même l'impression que j'ai loupé un épisode ! Bon, je ne vais pas polluer ton post, je vais revoir tout cela, étape par étape, merci encore pour tes réponses Christophe !

Posté

Non pas de souci :) de toutes façons ne t'inquiètes pas tout sera clairement expliqué dans les tutos.

Pour l'image de référence, il faut prendre une petite partie du film, sur une durée classique (1-2 mn) et traiter l'image. Par exemple en CH4, sur un film de 15 mn je tire l'image de référence sur les 2 premières minutes. L'heure de cette image est alors l'heure de début de capture + 1 minute (milieu de l'image).

Posté
Non pas de souci :) de toutes façons ne t'inquiètes pas tout sera clairement expliqué dans les tutos.

Pour l'image de référence, il faut prendre une petite partie du film, sur une durée classique (1-2 mn) et traiter l'image. Par exemple en CH4, sur un film de 15 mn je tire l'image de référence sur les 2 premières minutes. L'heure de cette image est alors l'heure de début de capture + 1 minute (milieu de l'image).

Merci, comme cela ça paraît plus clair !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.