Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tout le monde , je vous explique mon problème , il y a quelque temps je vous avais demander de m’aider pour faire les bons branchements pour faire de l’ autoguidage . Avec une monture meade LXD75 , j’ai fait un test à blanc , j’ai branché comme le plan « cam autoguidage , soft et monture » , j’ai bien installé le soft fournie avec le kit autoguidage de chez meade pour ma monture qui ne dispose pas de sortie ST4 .

J’ai démarrer avec le soft PHD , il reconnait bien la caméra autoguidage , mais pour la monture rien de chez rien , donc là je bloque pour mon problème , help pour m’aider merci bien .

9318-1351862316.jpg

Posté

Bonsoir,

Qu'as tu choisis comme monture dans le menu mount de phd? Ascom? Lx200? Tu n'as pas laissé "on camera" qui est le choix par défaut pour le st4 sur la camera.

Si tu utilises ascom pour la monture, tu peux aussi utiliser cartes du ciel en parallèle pour le goto, ce qui te permet au moins de voir que tu commande bien la monture à partir du PC.

Ceci dit tu ne verra pas l'effet des commandes d'autoguidage, à x0.5 on ne voit pas la monture bouger. Ou alors il faut mettre un laser dessus et poiter sur un mur à plusieurs metres pour amplifier le déplacement.

Posté (modifié)

Bonsoir,

As-tu bien configurer le port COM dans le driver ASCOM ?

Pour ce faire, il faut cliquer sur "Properties..." puis sélectionner le port 'COM' correspondant à ta monture.

md.png.

(j'imagine qu'il faut aussi cocher "German Equatorial (GEM)" dans les options ...)

Pour connaître le numéro, tape simplement "Gestionnaire de périphériques" dans la zone de texte du menu démarrer (sous windows 7/Vista) puis cherche un truc qui ressemble au COM ou // dans les onglets.

Sous XP, il faut aller dans le panneau de configuration, Système puis onglet Matériel et enfin "gestionnaire de périphérique" ... de mémoire :)

PHDGuiding doit indiquer en bas "Telescop connected" si tout se passe bien.

Tiflo

Modifié par Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.