Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde !

je viens a vous car je souhaite me lancé dans l'aventure.

Helas je suis complètement largué, j'ai toujours eu la tête dans les étoiles et maintenant j'aimerais investir ^^

Pour faire simple j'ai un budget de 1000 €, je souhaite, si c'est possible un instrument relativement net pour le planétaire et le ciel profond et également immortaliser tout ça sur de la photo.

sa fais beaucoup de chose pour un seul appareil je sais ^^

J'ai repérer le skywatcher 200/1000 et je voudrais votre avis la dessus:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,20291#tab_bar_1_select

je suis passionné par la lune, et si je ne peu pas voir grand chose avec ça se n'est pas la peine... ( en y réfléchissant je suis peut être plus attirer par le planétaire, mais les nébuleuse et autre galaxie ... hummmm je veux voir aussi :p )

Pour la photo je possède déjà un Nikkon D7000.

voici le resultat de la moulinette,

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un petit diamètre mais de bonne qualité

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 €

Note monture :

AZ-EQ avec goto (70)

Equatoriale motorisée (68)

Equatoriale avec goto (68)

Azimutale avec goto (66)

Equatoriale (EQ) (57)

Dobson push-to (52)

Dobson (47)

Azimutale (AZ) (24)

Note tube :

Newton tube plein (56)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Lunette apo (52)

Newton tube ouvert (48)

Lunette achro longue (38)

Lunette achro courte (34)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale avec goto au prix de 1000 €, le diamètre recommandé est de 200 mm

Modifié par Ygnir
Posté

Salut

Je ne suis pas là pour te décourager au niveau photo, mais je t' invite a lire cette réflexion ouverte par Bruno, elle date un peu, mais elle est toujours d' actualité et est très intéressante a lire, car photographier avec un télescope c' est pas tout a fait pareil que les photos de nature ou autre, surtout le ciel profond galaxies ou autres nébuleuses

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907&highlight=photo

Posté

la réflexion est très intéressante effectivement... le but premier étant de faire de l'observation je suis d'accord sur le faite d'aller vers un appareil de plus haute qualité... surtout avec un budget de 1000 €,

du coup sa m'a mis le doute ^^ et effectivement peu être pour débuter autant prendre un appareil qui me permette d'observer planète et nébuleuse avec beaucoup plus de qualités. Et revenir plus tard sur un autre appareil pour de la photo ( vu le temps qu'il faut pour faire de la photo, j'aurais même pas le temps d apprendre à connaitre le ciel... ) .

le soucis si je vais dans cette optique c'est que je ne me suis pas du tout renseigné... et donc je suis encore plus perdu.

Posté

Un 200/1000 comme cité dans ton post, permet de se faire plaisir pendant de nombreuses années, après le choix d' une monture équatoriale avec ou sans goto, ou plus simple comme le dobson n' est pas facile a faire sans avoir essayé

Le dobson permet pour le même prix un plus grand diamètre vu sa simplicité, mais si tu est comme moi allergique a cette formule ça va pas le faire

L' idéal serait de pouvoir participer a une soirée astro dans ton secteur , et d' essayer différents télescopes pour valider ton choix

Posté

Le dobson permet pour le même prix un plus grand diamètre vu sa simplicité, mais si tu est comme moi allergique a cette formule ça va pas le faire

Le Dobson va quand même beaucoup plus loin que ça, il permet l'impossible au delà de 400 à 500 mm de diamètre !

Posté (modifié)
Le Dobson va quand même beaucoup plus loin que ça, il permet l'impossible au delà de 400 à 500 mm de diamètre !

On est bien d' accord, mais là il s' agit d' un premier instrument avec un budget d' environ 1000€

Modifié par jeap
Posté
On est bien d' accord, mais là il s' agit d' un premier instrument avec un budget d' environ 1000€

Bonsoir,

+1 avec jeap:

as-tu essayé de te rendre à l'une ou l'autre observation en club ou publique, voire dans un magasin?

Sinon, le résultat de la moulinette me paraît bien cohérent, et il laisse ouvert la possibilité de compléter plus tard avec une petite lunette apo.

Comme dit jeap, avec un Newton de 200, du boulot en perspective pour des années avec possibilité de tâter de la photo progressivement.

Si tu veux couper la poire en deux de façon plus nette, je conseillerais un Dobson dédié au visuel, mais comme le dit jeap, il faut aimer (ou alors apprendre à aimer et ça, ça peut venir très vite ;)).

Posté

apparemment je n'est pas grand chose comme club d'observation par ici. Mais j'ai repérer quelque chose à 40min de route a l'occasion j'irais voir.

vous avez un lien pour le dobson que je voie ce que c'est parce qu'il y en à des tonnes sur le net ^^

Posté

Salut !

Pour moi le dobson c'est super ! Sachant que je ne fait que du visuel (je trouve cela plus intéressant que d'attendre des heures

dans le froid puis ensuite passe des heures devant un écran de pc à s'arracher les cheveux. Mais chacun c'est gout et couleur ^^.

Sinon pour ton budget en dobson il y a celui la : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR070

Il te permettra peut être de faire un peut de photo planétaire (à voir avec les plus expérimentés)

Bye

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.