Aller au contenu

Coronado PST CaK


Clémastro

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! ^^

Après être revenu de ma semaine de ski hier soir , j'ai reçu , comme tous les mois, mon Ciel & Espace (celui de Mars) . En feuilletant un peu la revue , mon attention a été retenu par une pub de galileo , où un PST de chez Coronado est présenté , mais avec un colori bleu . Ah ... Je lis donc le petit commentaire en dessous : " Observer le soleil [...] en Calcium K . "

... Calcium K ... Calcium K ... hum ... jamais entendu parler ...

Direction l'ordi pour une petite recherche :p Je tombe donc sur ça : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descr...ires.php?id=296

Coronado sort donc bel et bien une nouvelle lunette équipé d'un filtre CaK ( Calcium K ) !

Je ne sais pas ce que ca vaut . Ils parlent d'une belle image bleu-violet , mais ils disent que la luminosité du soleil est moins importante qu'en H-Alpha ( je pense que c'est logique puisque l'élément Calcium est moins abondant sur le soleil que l'Hydrogène ).

 

Petit résumé des caractéristiques de cette nouvelles lunettes :

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Coronado PST Cak - Lunette de 40mm de diamètre f/10

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Focale : 400mm

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Bande passante : 2.2Å (Maximum)

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Stabilité thermique : 0.005 Å/C

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Blocage complet supérieur à 10^-5 de L'Ultraviolet (EUV) à l'infrarouge lointain

 

Au niveau du prix , c'est le même que le PST en H-Alpha , c'est a dire 661€ .

Il existe aussi en version Solar Max 70 ( pour les caractéristiques , c'est par ) , mais c'est largement plus onéreux :s ... Plus de 3600€ ... :s

 

Voili voilou !!!

Je ne sais pas ce que ca vaut , peut être que certains d'entre vous l'on déjà acheté ou essayé .

On attend donc les remarques et critiques sur le nouveau produit :)

Si vous voulez voir a quoi ca ressemble a la sortie de l'oculaire , c'est par ici ;) C'est plutot joli ^^

 

@+++

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.